Bitcoin : Mt. Pelerin et Satochip s’associent pour proposer des cartes-cadeaux physiques en BTC
Relai de communiqué de presse. Si Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies sont une révolution pour l’économie et la finance à l’échelle mondiale, c’est également une révolution dans la manière d’appréhender l’argent. Pour faciliter l’adoption des cryptos auprès du plus grand nombre, les présenter sous la forme d’une carte de débit est un moyen simple d’initier ceux qui ne sont pas du tout familier avec la cryptosphère. Et justement, Mt. Pelerin et Satochip se sont associés pour proposer une telle carte physique, créditée en Bitcoin.
- Mt. Pelerin et Satochip s’associent pour proposer des cartes-cadeaux physiques en Bitcoin, facilitant ainsi l’accès aux cryptomonnaies pour tous.
- Ces cartes, sécurisées par Satochip, offrent une option de stockage à froid et sont présentées sous le format familier d’une carte bancaire classique.
Bitcoin devient facile d’accès pour tous avec ces cartes-cadeaux au format CB
Ce 16 décembre 2024, la plateforme cryptos suisse Mt. Pelerin a annoncé sur X son association avec Satochip, pour proposer des cartes cadeaux physiques en Bitcoin.
Ces dernières se présentent sous le format visuellement identique à celui d’une carte bancaire tout ce qu’il y a de plus classique, ce qui en fait un cadeau idéal (pour Noël qui approche à grands pas notamment) même pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’appréhender les blockchains et cryptomonnaies.
Satochip assure une sécurité sans faille à ces cartes en BTC proposées par Mt. Pelerin
Lors de la commande, un montant libre en Bitcoin peut être payé en euros, francs suisses ou en livres sterling britanniques, et les BTC sont ensuite versés en crédit sur la carte-cadeau.
Une fois la carte physique envoyée puis reçue, le bénéficiaire peut « simplement conserver les BTC scellés sur la carte en tant que cold storage pour le futur, ou les desceller pour pouvoir les utiliser tout de suite » selon la page de vente de Mt Pelerin.
Ces cartes-cadeaux sont conçues par l’entreprise belge Satochip. Ce sont des supports de stockage à froid (cold storage), scellés, qui utilisent « un élément sécurisé open source certifié EAL6+ pour protéger la clé privée ».
Si les ETF Bitcoin au comptant ont permis une adoption fulgurante de la crypto auprès des investisseurs institutionnels, il faut également penser à la grande majorité de particuliers qui, soit ne connait pas du tout, soit n’appréhende pas bien encore l’univers des cryptomonnaies. Ces cartes-cadeaux sécurisées de Mt. Pelerin et Satochip permettent d’avoir des bitcoins sous une forme plus tangible et concrète, comme une sorte de petit coffre-fort crypto !