Le Bitcoin face à la dépréciation de la roupie.
Le mois dernier, l’Inde représentait 10% des échanges mondiaux en USD/BTC.
Chris Burnish (ARK’s Blockchain) affichant sur Twitter, ce mardi, un graphique des principaux marchés d’échange de crypto-monnaies, a souligné le rôle grandissant de l’Inde dans le marché mondial, en effet, l’Inde représente 10% du total des échanges en Juin.
Il a de plus ajouté qu’il était « curieux » de voir comment cela impacterait le cours du Bitcoin.
L’activité de trading est en constante progression en Inde. Ceci, malgré les avertissements de la banque centrale indienne ainsi que des figures du gouvernement actuel.
L’incertitude croissante concernant la roupie a donné un point d’appui ferme au Bitcoin parmi des investisseurs indiens cherchant à protéger leur patrimoine. Les données recueillies par Coin Dance montrent une forte tendance à la hausse du volume d’échange de bitcoins sur LocalBitcoins, nous pouvons de plus observer une montée récente liée avec la brève baisse du Bitcoin fin mai, qui avait vu son prix plonger en dessous des 2000$.
L’industrie banquière Indienne n’est pas en reste avec Bank Chain, initiative annoncée en février 2017, pour l’intégration et l’exploitation de la blockchain par les banques indiennes.
Source : Cointelegraph