Ripple (XRP) et Stellar (XLM) explosent : Le portefeuille de Grayscale aussi
Les géants de la finance se frottent les mains. Fondé en 2013, Grayscale est un fonds spécialisé dans les cryptomonnaies. En parallèle, l’entreprise a lancé plusieurs fonds dits Trusts, permettant aux investisseurs de s’exposer aux cryptomonnaies. Grâce aux récentes hausses du cours, Grayscale a vu son portefeuille atteindre de nouveaux sommets.
- Grayscale a enregistré une hausse spectaculaire de 85% de la valeur de son portefeuille depuis la réélection de Donald Trump.
- Les investissements dans le Stellar, le XRP de Ripple et le MANA de Decentraland ont connu des croissances extraordinaires, respectivement de 456%, 354% et 113%.
Le portefeuille de Grayscale enregistre 85% de hausse
Depuis la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis le 5 novembre dernier, le cours des cryptomonnaies a explosé. Évidemment, les investisseurs de tous horizons se frottent les mains.
C’est notamment le cas du géant Grayscale, qui a vu la valeur de ses actifs croître de 85% depuis le début du mois de novembre.
Parmi ses investissements les plus rentables, nous retrouvons le Stellar (XLM) qui a enregistré une hausse de 456% sur les 30 derniers jours, le XRP de Ripple avec 354% de hausse et le MANA de Decentraland qui a enregistré 113% de croissance.
Pour rappel, Grayscale opère une vingtaine de Trusts crypto. Ainsi, les Trusts sont des outils financiers permettant aux investisseurs de s’exposer à un actif sans le détenir directement.
Pour cela, les investisseurs reçoivent des « parts » dans le Trust. Ces parts reflètent la valeur des cryptos détenues dans le Trust. Évidemment, la valeur de ces parts oscille en fonction de l’état des marchés.
Décidément, Grayscale a du flair. En effet, le gestionnaire n’a lancé son Trust pour le jeton XRP de Ripple en septembre dernier. Un timing impressionnant, car le jeton a vu son cours exploser seulement deux mois plus tard.