Simon’s Cat (CAT) bondit de la BNB Chain à Solana : un nouveau memecoin à 400 millions de dollars !
Le 22 août dernier, le memecoin Simon’s Cat (CAT) a été lancé sur la BNB Chain. Depuis, il a su convaincre les utilisateurs et comptabilise un marketcap de près de 400 millions de dollars. Face à ce succès, les créateurs de Simon’s Cat souhaitent désormais étendre le phénomène à la blockchain Solana.
- Le memecoin Simon’s Cat (CAT) a été initialement lancé sur la BNB Chain et a atteint une capitalisation boursière impressionnante de près de 400 millions de dollars.
- Les créateurs de Simon’s Cat ont annoncé le déploiement de leur jeton sur la blockchain Solana, en utilisant le protocole LayerZero pour garantir une transition fluide tout en maintenant l’offre totale de jetons inchangée.
Simon’s Cat (CAT) fait ses griffes sur Solana
Le 15 novembre dernier, les 250 000 holders du jeton CAT ont eu le plaisir d’apprendre que le jeton allait également être déployé sur le réseau Solana. Du moins, c’est ce que laissait entendre la publication quelque peu énigmatique publiée sur le réseau social X.
« $CAT SZN. Solana. BONK. Lundi. Et bien plus encore. C’est le tweet, faites le calcul. »
Finalement, les équipes de Simon’s Cat ont dévoilé plus d’informations ce matin concernant ce lancement.
Ainsi, ce dernier se déroulera en deux étapes. Dans un premier temps, les utilisateurs qui ont bloqué leurs jetons BONK pour une durée d’au moins 12 mois ont la possibilité d’obtenir des jetons CAT via un Alpha Vault déployé sur Meteora.
Initialement fixé à 100 000$, le maximum du vault a rapidement été dépassé et la pool compte actuellement plus d’un million de dollars de liquidités.
Pour cela, ils peuvent déposer un montant en USDC en échange d’une allocation en jetons CAT.
« Ce partenariat donne aux fidèles détenteurs de $BONK un accès anticipé à $CAT via un pool limité. Attendez-vous à d’autres collaborations passionnantes avec BONK, le plus grand memecoin de Solana, au fur et à mesure que les choses évolueront ! »
Par la suite, le jeton CAT sera officiellement lancé sur Solana le 18 novembre, à 17h45 heure française.
LayerZero à la manœuvre
Sous le capot, le portage du jeton CAT sur la blockchain Solana est assuré par le protocole LayerZero. Pour rappel, il s’agit d’un protocole de communication interchaine, qui permet, entre autres, de déplacer des actifs entre les blockchains supportés. Les équipes ont également rappelé que l’offre totale de jeton CAT ne changerait pas.
« L’offre totale de $CAT restera la même. L’utilisation de LayerZero pour faire le pont permet des transferts transparents entre BNB et Solana tout en maintenant la supply total. Les jetons sont brûlés sur la chaîne d’origine lorsqu’ils sont transférés sur la nouvelle chaîne, ce qui permet de conserver la même supply sur les deux chaînes. »
Le choix de Solana n’est pas anodin. En effet, la blockchain est jusqu’à présent la reine indétrônable des memecoins. Ainsi, selon de récentes données, Solana héberge 91% de l’ensemble des nouveaux jetons créés dans notre écosystème.