Élection US : Ce trader fou mise 8 millions de dollars sur la victoire de Donald Trump !
Certitude de victoire ? Le pari sur le vainqueur de l’élection présidentielle américaine sur la plateforme crypto Polymarket (basée sur la blockchain Polygon) a connu un succès qui a largement dépassé la cryptosphère. Même le milliardaire Elon Musk en a parlé récemment. Et parmi ceux qui croient en la victoire de Donald Trump, un certain trader au pseudo « Fredi9999 » se détache du lot, car il a misé des millions de dollars sur le retour de l’ancien président à la Maison-Blanche.
Donald Trump creuse l’écart pour sa victoire aux présidentielles US
Le pari sur la question « Quel sera le vainqueur de l’élection présidentielle US de 2024 » déchaîne les passions sur Polymarket. C’est devenu, de loin, celui qui draine le plus de volumes d’argent sur la plateforme crypto.
Dans le duel qui se jour entre le 45e président Donald Trump et l’actuelle vice-présidente Kamala Harris, le score a un temps été très serré, les donnant à 50-50. Mais depuis environ une semaine, l’écart s’est creusé en faveur de l’ancien président.
Au moment d’écrire ces lignes, Donald Trump a désormais près de 12 points d’avance sur sa concurrente, avec 55,5% de chances de l’empoter (contre 43,7% pour Kamala Harris). Et il semblerait qu’un certain compte « Fredi9999 » soit très confiant sur la victoire de Trump.
Ce trader mise près de 8 millions de dollars sur un seul pari de Polymarket
Quand on regarde ses paris sur Polymarket, on devine évidemment que le compte au pseudonyme Fredi9999 est un convaincu du camp Républicain, et tout particulièrement de Donald Trump.
D’ailleurs sur ses nombreux paris en faveur des Républicains (ou en défaveur des Démocrates), c’est bien la question sur le vainqueur de la présidentielle US qui a surtout attiré son attention, et ses capitaux.
En effet, comme on peut le voir ci-dessous, Fredi9999 a misé près de 7,9 millions de dollars sur le « Oui, Donald Trump sera le vainqueur de la présidentielle ». Loin devant le suivant (ou la suivante) au surnom de « PrincessCaro », qui a tout de même misé 3,3 millions de dollars sur le retour au Bureau ovale de Trump.
Outre ces paris directs sur Polymarket, d’autres mises aussi sur une victoire de l’ancien président. En effet, sur les marchés options de Bitcoin, l’importante augmentation des positions Long (haussières) indiquent que de plus en plus de spéculateurs sont très optimistes sur une forte prise de valeur post-électorale du BTC, en cas de victoire de Donald Trump.