La rappeuse CardiB lance $WAP son propre memecoin : Coup de génie ou arnaque ?
Le retour des célébrités. En mai dernier, de nombreuses célébrités telles que les rappeurs Soulja Boy et Rich The Kid ainsi que Caitlyn Jenner ont lancé leurs memecoins sur Solana. Alors que la tendance semblait être tombée à l’eau, à notre plus grand plaisir, la rappeuse CardiB se lance à son tour dans les memecoins.
CardiB lance son memecoin WAP
Dans la nuit du 7 au 8 octobre, la rappeuse CardiB a annoncé sur X le lancement de son propre memecoin WAP. La publication est évidemment accompagnée d’une adresse de contrat sur Solana.
Dans un premier temps, certains observateurs ont envisagé que le compte de CardiB avait été la cible d’un hack. C’est notamment le cas de l’entreprise Peckshield, qui a partagé son avis sur X.
Toutefois, en cas de hack, les publications frauduleuses ne font pas long feu et sont rapidement supprimées par les vrais détenteurs du compte. Ce qui n’est pas le cas pour le memecoin de CardiB, dont la publication sur X est encore en ligne.
D’autant plus, comme l’a souligné un internaute en commentaire, plusieurs publications passées pouvaient laisser présager l’imminence d’un tel jeton.
« Elle n’est pas compromise, c’était planifié, de nombreux shills/cartoon/tweets préalables. »
Attention à l’arnaque
À son maximum, le jeton a tout de même atteint un marketcap de près de 40 millions de dollars. Actuellement, il s’établit aux alentours de 25 millions de dollars et pourrait continuer à baisser. En effet, peu, voire aucun memecoin de célébrité n’a survécu plus que quelques jours.
Sans grande surprise, il semblerait que ce lancement n’ait pas été des plus équitables. En effet, comme l’a souligné l’internaute @WazzCrypto sur X, le jeton WAS est hautement concentré.
De surcroît, il semblerait que son lancement ait été snipé par de nombreux bots ou insiders. Pour rappel, il s’agit de bot qui achète immédiatement au lancement du jeton avant de revendre une fois que son cours a augmenté, notamment grâce à la publication de CardiB sur X.
Cela n’est pas sans rappeler les nombreuses arnaques qui ont pullulé au début de l’année autour des jetons de célébrités. Ainsi, de nombreuses célébrités avaient dévoilé s’être fait arnaquer par un certain Sahil Arora. Ce dernier est peut-être aussi à l’origine du jeton que vient de lancer CardiB.