Bitcoin : Ce chanceux gagne 1 BTC grâce à un paquet de cartes à 33 $ !
Bitcoin et son lot de surprises. Dans notre écosystème, il arrive parfois que la fortune frappe à la porte de manière totalement inattendue. C’est ce qui est arrivé à un chanceux client de GameStop qui, en misant simplement sur un paquet de cartes à 33 $, a touché le jackpot : 1 BTC entier d’une valeur de 63 000 $ au cours actuel du BTC. On vous raconte.
Il gagne 1 bitcoin dans un paquet de cartes !
Dans les détails, l’heureux gagnant a acheté un pack de cartes Cardsmiths’ Currency Trading Cards chez GameStop. C’est une série de cartes à collectionner sur le thème des cryptomonnaies.
Sauf, qu’à l’intérieur de ce paquet se cachait un trésor : 1 Bitcoin, qui vaut bien plus que tous les packs achetés auparavant. En effet, ce n’était pas le premier essai de notre chanceux du jour, puisqu’il s’agissait de son 12ᵉ paquet, soit 396 dollars de dépensés pour un BTC.
« C’est ahurissant pour moi, honnêtement », a-t-il confié sur Reddit.
GameStop et les cryptomonnaies : le mariage de raison
Bon, au-delà du fait divers, notons l’opération marketing de GameStop qui trouve toujours le moyen de faire couler de l’encre. Après le coup de maître de la saga boursière GameStop en 2021, la société a bien compris que pour rester dans la course, il fallait miser sur de nouveaux terrains.
Et c’est donc dans les cryptomonnaies qu’elle a choisi d’investir. En plus d’avoir lancé une marketplace pour les NFT, GameStop a commercialisé ces cartes à collectionner. Elles peuvent faire gagner 1 BTC complet, mais aussi de l’ether ou Dogecoin par exemple.
« Un client GameStop a trouvé 1 Bitcoin dans un pack de cartes à collectionner. »
GameStop – Source : X
L’art de bluffer le destin
GameStop a su capitaliser sur la nostalgie des cartes à collectionner tout en y ajoutant une touche de modernité avec des récompenses en Bitcoin, Ethereum, Dogecoin et autres cryptos. Tonyk.com, la société derrière les Cardsmiths’, a distribué cinq Bitcoins via cette initiative, bien que seulement deux aient été publiquement revendiqués. Doit-on en déduire que les 3 autres bitcoins sont perdus dans la nature ? Nous ne le saurons pas.
Entre cartes à collectionner et cryptomonnaies, GameStop montre qu’il est toujours capable de se réinventer et de surprendre les joueurs. Une fin presque heureuse lorsque l’on se remémore sa situation précaire en juin dernier, où son action a même été suspendue en bourse après une remontée fulgurante. Avec le retour inattendu de Roaring Kitty sur le devant de la scène, et la montée en puissance des memecoins associés, GameStop semble une fois de plus prêt abattre ses cartes.