Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine – L’Hebdo Crypto #304
La semaine du 16/09 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdant dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ L’agrégateur de DEX 1inch dévoile FusionX. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de réaliser des swaps cross-chain.
▶ WalletConnect annonce un airdrop massif. Ainsi, le protocole qui permet de faire le lien entre les dApps et votre wallet s’apprête à lancer le jeton WCT, accompagné d’un airdrop communautaire.
▶ Les deux développeurs de Samouraï Wallet comparaissent devant la justice. Arrêté en avril dernier, les deux développeurs sont accusés d’avoir permis le blanchiment de millions de dollars.
▶ Donald Trump dévoie certains détails de son projet World Liberty Financial et de son jeton WLFI. Son objectif étant d’apporter le meilleur de la DeFi aux utilisateurs lambda. Toutefois, le jeton WLFI sera « non transférable » et réservé à des « investisseurs accrédités ».
▶ Solana Mobile dévoile Seeker. Il s’agit d’un nouveau smartphone Web3, qui propose de meilleures performances que ses prédécesseurs. Celui-ci a déjà été précommandé 140 000 fois.
▶ Le bot Telegram Banana Gun victime d’un hack. Ainsi, plusieurs utilisateurs ont dévoilé avoir vu leur compte siphonné. Au total, les pertes sont actuellement estimées à plus de 560 ETH.
▶ Malgré l’arrestation de Pavel Duruvo, la blockchain TON continue son ascension. Telegram et TON vont-ils tout rafler ?
Les 5 métriques de la semaine
➤ 1 milliard, il s’agit du nombre d’USDT en circulation sur la blockchain TON de Telegram. Un record pour cette chaine qui a vu son activité exploser au cours des dernières semaines. Et ce, bien que le CEO de Telegram ait été arrêté en France.
➤ 5 millions de dollars, c’est le montant qui a été gelé par plusieurs émetteurs de stablecoins sur les wallets de Lazarus Group. Pour rappel, Lazarus est un groupe de hackers nord-coréen qui a dérobé plusieurs centaines de millions de dollars dans les cryptomonnaies.
➤ 700 millions de dollars, il s’agit du montant d’obligations convertibles émises par MicroStrategy pour acheter du Bitcoin. Ainsi, l’entreprise poursuit sa stratégie qui vise à s’endetter pour acheter plus de BTC.
➤ 13 000, c’est le nombre de bitcoins détenu par le Bhoutan. En pratique, ces BTC sont issus des activités de minage présentes dans le pays.
➤ 63 000$, c’est la barre symbolique que vient de dépasser le cours du Bitcoin. Une hausse qui est survenue suite à la publication des nouveaux taux directeurs de la FED américaine. Cela pousse même certains observateurs à envisager qu’il puisse s’agir du début d’un bull run.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂