Usual et Pendle : un partenariat qui booste les rendements et prépare l’airdrop du jeton USUAL
Communiqué de presse. Usual est un protocole de finance décentralisée évoluant sur Ethereum. Il est à l’origine des stablecoins USD0 et USD0++. Ce protocole a pour objectif de redistribuer les revenus générés à ses utilisateurs, contrairement à d’autres stablecoins tels que l’USDC de Circle ou l’USDT de Tether. Désormais, Usual s’associe à Pendle pour générer encore plus de rendements.
Usual s’associe à Pendle pour booster l’USD0++
L’USD0++ est l’un des deux stablecoins émis par le protocole Usual. Ainsi, celui-ci combine des bons du Trésor américain (T-Bills) avec des actifs DeFi pour assurer la stabilité de son stablecoin.
Cela permet d’offrir un rendement stable, basé sur les « T-Bills ». Cela en plus des rendements supplémentaires obtenus via la finance décentralisée.
Le 7 août, les équipes d’Usual ont annoncé un partenariat de taille avec le géant Pendle. Ainsi, l’USD0++ devient le deuxième stablecoin à être déployé sur Pendle.
Pour rappel, Pendle est un protocole de finance décentralisée qui permet aux utilisateurs de tokeniser et de trader les rendements futurs de leurs actifs.
Ainsi, lorsqu’un utilisateur dépose un actif générant un rendement, comme par exemple le stETH, cet actif est converti en deux types de tokens :
- Principal Tokens (PT) : Ces tokens représentent le capital initial déposé. Ils peuvent être échangés ou conservés jusqu’à leur maturité, où ils seront remboursés à leur pleine valeur.
- Yield Tokens (YT) : Ces tokens représentent le droit aux rendements futurs de l’actif. Par exemple, détenir des YT-stETH vous donne droit aux rendements générés par le staking de l’ETH.
Ces tokens peuvent être échangés indépendamment sur Pendle. Cela permet aux utilisateurs de spéculer sur les rendements futurs ou de fixer leurs rendements de manière anticipée.
Des Pills à gogo : se préparer à l’airdrop d’Usual
Depuis le début du mois de juillet, le protocole Usual mène une campagne de points en prévision de l’airdrop de son jeton USUAL.
« Pendant la campagne Pills, détenir des USD0++ vous donne accès aux Pills et à une part proportionnelle de l’airdrop en $USUAL. Une fois la campagne terminée, les USD0++ continueront à générer des retours en jetons $USUAL, garantissant ainsi des récompenses continues. »
En pratique, les utilisateurs peuvent générer des Pills. Pour cela, ils doivent détenir des USD0++ et les utiliser à travers divers protocoles DeFi. À l’issue de cette campagne qui est prévue pour durer 4 mois, 7,5% de la supply du jeton USUAL sera distribué aux détenteurs de Pills.
Ainsi, grâce au récent partenariat avec Pendle, les utilisateurs pourront désormais obtenir plus de rendements sur leurs USD0++, le tout, en générant encore plus de Pills.
Si vous disposez de UDS0++ YT (Yield Tokens) ou que vous déposez des USD0++ dans les pools de Pendle, vous pourrez obtenir 3 Pills par jours par YT détenu ou par USD0++ déposés dans les pools de Pendle.
Une stratégie qui pourrait s’avérer des plus lucrative à l’arrivée de l’airdrop, prévu pour les environs du mois d’octobre.