Stablecoin : Le PYUSD de PayPal poursuit son essor sur Solana

En août dernier, à la surprise générale, le géant des paiements en ligne PayPal a lancé son propre stablecoin sur Ethereum intitulé PYUSD. Un peu moins d’un an après son lancement, le PYUSD poursuit sa croissance et conquis désormais de nouveaux horizons.

En tant qu'affilié JDC profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix!
<strong>La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !</strong>
La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !

Le PYUSD poursuit son ascension

Le PayPalUSD (PYUSD) a été lancé en août 2023 par le géant PayPal. En moins d’un an, le PYUSD a su séduire les utilisateurs jusqu’à devenir le huitième stablecoin, avec près de 600 millions de dollars de marketcap.

Pour le lancement, PayPal a opté sans grande surprise pour la blockchain Ethereum. Toutefois, en mai dernier, PayPal annonce le déploiement de son PYUSD sur la blockchain Solana.

Une décision qui semble avoir été payante pour le géant des paiements en ligne. En effet, en l’espace de seulement 3 mois, le nombre de PYUSD en circulation sur Solana a explosé. Si bien que plus de 250 millions de PYUSD y circulent actuellement.

Évolution de la supply du PYUSD sur Solana – Source : Dune.

L’engouement autour du PYUSD est tel sur Solana, que la blockchain pourrait bien éclipser Ethereum. À titre de comparaison, Ethereum comptabilise selon Etherscan 329 millions de PYUSD. Ainsi, au rythme actuel, il ne faudra pas bien longtemps à Solana pour dépasser Ethereum et devenir le principal marché du PYUSD.

Cela pourrait bien être une aubaine pour Solana. En effet, la blockchain est à la traîne. Celle-ci ne compte que 3 milliards de dollars de stablecoin en circulation. De son côté, Ethereum en comptabilise 78 milliards, notamment grâce aux 52 milliards d’USDT qui y circulent.

L’essor du PYUSD sur Solana pourrait bien apporter un nouveau stablecoin fort dans le jeu de la blockchain prise d’assaut par les memecoins.

Le réseau pourrait même bientôt attirer l’attention des investisseurs institutionnels. En effet, selon Franklin Templeton, Solana pourrait bien être la prochaine cryptomonnaie à avoir son ETF Spot aux États-Unis.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix !
<strong> La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !</strong>
La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.