Cryptomonnaies : Ledger dévoile son dernier hardware wallet Flex
Flex wallet. Le secteur des cryptomonnaies est en évolution constante. Et l’un des principaux facteurs de son adoption est associé à la sécurité des fonds numériques impliqués. Une problématique au centre de laquelle s’impose le leader des portefeuilles matériels Ledger. En effet, ce fleuron de l’industrie crypto française a déjà séduit des millions d’adeptes à travers le monde, depuis sa fondation en 2014. Et c’est à l’occasion de la Bitcoin Conference, organisée aux États-Unis durant le week-end, qu’elle vient d’annoncer le lancement de son dernier né : le wallet Ledger Flex. Une version présentée comme « la plus sécurisée au monde. »
Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
Ledger dévoile son wallet crypto Flex
La Bitcoin Conference organisée durant le week-end aux États-Unis aura été l’occasion de passer des caps importants pour le secteur des cryptomonnaies. Comme par exemple avec les dernières promesses de Donald Trump destinées à maintenir la séduction active sur les électeurs associés à cet écosystème.
Dans le même temps, certains acteurs s’afférent afin d’accompagner l’adoption grandissante associée à cette visibilité toujours plus importante. C’est pas exemple le cas du fournisseur de portefeuilles matériels Ledger, déjà largement implanté comme le leader dans le domaine.
Une position qui nécessite de rester sans cesse à la pointe d’un secteur en évolution permanente. C’est la raison pour laquelle la société française vient d’annoncer le lancement imminent de son nouveau wallet crypto nommé Flex.
« Les appareils Ledger sont conçus pour protéger votre Bitcoin. Ils sont construits autour de sa promesse centrale : la propriété, l’auto-garde et la souveraineté numérique. Lorsque vous achetez un appareil Ledger et téléchargez l’application BTC, vous avez désormais accès au portefeuille Bitcoin le plus sécurisé au monde. »
Ledger
La nouvelle norme pour les appareils Ledger
Les portefeuille dits « froids » ont pour objectif d’interagir au minimum avec le réseau Internet. Une marque de fabrique qui fait le succès des produits Ledger, associés à la puce Secure Element présentée comme la plus sûre du marché. Le tout associé à son application centrale Ledger Live.
Car la société Ledger semble bien décidée à se réinventer. Cela suite à des décisions stratégiques pas toujours très populaires, comme le lancement controversé de son option Recovery au cours de l’année dernière.
En effet, ce nouveau portefeuille Flex vient rejoindre la version Stax, dont les livraisons ont officiellement débutées en mai dernier. Et ces deux derniers modèles composent désormais ce que Ledger définit comme « la nouvelle norme pour ses appareils. » Avec comme principale marque de fabrique, des écrans tactiles qui « ne ressemble à aucun autre sur le marché. »
Afin de célébrer ce lancement au cours de la Bitcoin Conference, la société Ledger annonce une édition spéciale BTC de son modèle Flex, disponible en version orange sur sa boutique. Un achat qui permettra de reverser 5 $ en soutien aux développement du logiciel Bitcoin Core. Car « nous devons notre existence au Bitcoin. »