FET, une cryptomonnaie en bonne posture avant la fusion des IA pour devenir ASI ? Analyse Crypto
Dans cette nouvelle crypto tendance du mercredi, intervenant dans un contexte de rebond du marché, nous allons nous intéresser à l’un des actifs du secteur de l’intelligence artificielle : FET ; devenant bientôt ASI avec la fusion de AGIX et OCEAN. Avec de nombreux enjeux techniques derrière cette fusion, est-ce pertinent d’avoir des actifs en position de force en amont de cet événement majeur pour l’écosystème de l’IA ? Aujourd’hui, nous allons analyser la configuration technique de FET et le biais qu’il convient d’avoir en tête durant les prochains jours.
Une position hebdomadaire très favorable
Sur l’échelle hebdomadaire, la situation technique de FET est particulièrement intéressante. Après un récent ATH à 3,48 dollars quelques mois plus tôt, FET a inscrit une forte jambe baissière, le conduisant à effacer une grande majorité de la hausse ayant été réalisée depuis le mois de janvier. Avec une temporisation au-dessus des 1,84 dollar, FET a construit un pivot technique (représenté en bleu). Toutefois, lors de la cassure de ce niveau, une accélération baissière a eu lieu avec un pullback technique, conduisant l’actif à revenir proche du dollar, un niveau symbolique.
Ce qu’il convient de noter, c’est que le rebond ayant eu lieu récemment n’est pas anodin d’un point de vu technique. Il s’est inscrit dans la zone d’ATH du précédent bullrun, lorsque FET inscrivait de nouveaux records en 2021. Cette réaction marque la volonté, pour les acheteurs, de maintenir l’actif sur des niveaux élevés pour espérer un retour aux précédents sommets de 2024.
Désormais, l’enjeu pour FET réside dans sa capacité à franchir le pivot technique, relevé précédemment, qui se situe à 1,84 dollar. Ayant opéré un rejet sur ce seuil, il y a de fortes chances que ce dernier opère en tant que résistance. Ainsi, pour espérer un réel retournement de tendance vers l’ATH de 2024, il conviendra pour l’actif de l' »exploser » à la hausse, ce qui lui permettra d’inscrire de nouveaux creux et sommets ascendants d’ici aux prochaines semaines.
Le retournement de tendance est déjà confirmé ?
Sur l’échelle journalière, force est de constater que la situation est bien plus précise qu’à l’échelle hebdomadaire. FET a d’ores et déjà amorcé un très beau rebond, confirmant bel et bien sa volonté de protéger l’ancienne zone d’ATH à 1 dollar. Outre le pivot technique à 1,84 dollar que FET devra franchir à la hausse, quels sont les autres niveaux intermédiaires qu’il convient de surveiller ? Avant le pivot, un premier niveau à 1,58 dollar pourrait mettre FET en difficulté (ancien support devenu une résistance). Nous sommes en quelque sorte dans la zone inférieure d’un range. Une fois que l’actif passera le seuil en bleu, il inscrira de nouveaux sommets et creux ascendants, ce qui permettra de renforcer le momentum haussier.
Toutefois, pour retourner en direction de l’ATH qui se situe à 3,48 dollars, la route est particulièrement longue, jonchée de résistances. En effet, une fois le pivot regagné, vous devrez porter une attention particulière aux :
- 2,51 dollars (support en mars, devenu une résistance en avril et mai).
- 3,09 dollars (résistance technique ayant mis à mal la continuité de la hausse sur FET).
SI FET arrive à reprendre ces deux niveaux, le retour à l’ATH sera quasiment assuré sur l’actif.
Globalement, que ce soit sur l’échelle hebdomadaire ou journalière, le biais sur FET est particulièrement haussier. Les niveaux identifiés permettent de se rendre compte des potentiels scénarios et du travail restant pour espérer un retour à l’ATH. Toutefois, il convient d’avoir à l’esprit que la fusion de FET avec OCEAN et AGIX est imminente, ce qui devrait chambouler l’action du prix d’une manière incertaine avec la future cryptomonnaie, ASI.