Face au juge, la SEC enfin sanctionnée ! Actu Crypto
Nous voici de nouveau réunis pour un nouveau JT du Coin disponible sur notre chaîne YouTube. Sans plus attendre, les titres de la semaine.
Du côté des institutionnels, le plus grand fonds de pension du monde, situé au Japon et gérant 1,5 milliard de dollars d’actifs, explore le potentiel d’investissement dans le Bitcoin, s’intéressant à diversifier son portefeuille avec des actifs non conventionnels comme des forêts, des terres agricoles, de l’or, ou le Bitcoin.
Une rumeur, initialement propagée par le milliardaire et fervent supporter du Bitcoin Max Kaiser, suggérait que le fonds d’investissement du Qatar envisageait d’investir 500 milliards de dollars dans le Bitcoin, bien que cette affirmation semble exagérée compte tenu de la taille du fonds d’investissement du Qatar.
La société BlackRock a annoncé la création d’un nouveau fond basé sur des actifs réels tokenisés, qui sera également accompagné d’une monnaie stable indexée sur le dollar, offrant des intérêts et ciblant ceux réticents à la finance décentralisée.
Aux États-Unis, la SEC a été critiquée pour son comportement jugé abusif dans l’affaire Debt Box, où un juge a ordonné à la SEC de rembourser les frais d’avocat de l’accusé, qualifiant les actions de la SEC de mauvaise foi.
Bon visionnage, et à la semaine prochaine !