Alerte crypto : ces hackers en ont après votre MetaMask

Prudence est mère de sûreté. Ce mardi 5 septembre 2023, des alertes sont apparues dans les crypto-médias pour prévenir d’une vague de piratage en cours au sujet du célèbre wallet crypto MetaMask. D’après les informations recueillies, il s’agirait de hackers ayant réussi à rediriger des sites gouvernementaux officiels vers une fausse version (vérolée) du site web de MetaMask.

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous présentée par Cointelegraph, des sites appartenant à des gouvernements de divers pays ont été piratés : Inde, Nigeria, Égypte, Colombie, Brésil, ou encore Vietnam… Tous ceux qui ont présenté une faille exploitable par les hackers.

Alerte aux pirates qui s’en prennent aux utilisateurs MetaMask
Exemple de sites gouvernementaux ayant été piratés pour rediriger vers une fausse application MetaMask vérolée. – Source : cointelegraph.com

Si un utilisateur clique sur un lien de ces sites gouvernementaux, il est redirigé vers une fausse URL à la place de la vraie adresse officielle de MetaMask, c’est-à-dire metamask[.]io. Nous rappelons à quel point il est important de bien vérifier l’authenticité d’un site relatif à vos wallets cryptos. Car, que ce soit pour MetaMask ou un autre portefeuille numérique concurrent, les pirates et autres arnaqueurs attendent le moindre manque de vigilance.

>> La sécurité, c’est la base ! Pour conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.