Les hackers de Curve ont entendu l’appel et commencent à rembourser

Message reçu. Alors que tout le monde se demandait si les voleurs de Curve Finance allaient répondre à la proposition lancée par l’équipe, il a fallu seulement quelques heures pour que l’affaire évolue positivement. Oui, le message a été reçu et les ETH commencent à revenir dans les portefeuilles des protocoles floués.

Aux environ de 17h, heure de Paris, le compte Twitter d’Alchemix publiait un message sous-entendant qu’un envoi test venait d’être réalisé. Quelques minutes après, un autre post stipulait qu’un envoi d’ETH venait également d’être opéré. Finalement, quelques heures plus tard, Curve partageait un message qui remerciait les auteurs du hack d’avoir rendu 2259 ETH ainsi que d’autres ETH wrappés pour un montant de 12 millions de dollars. Le message se termine par la formule suivante :

« Nous attendons impatiemment la suite des opérations en espérant qu’elle se traduira par le retour des fonds restants. »

La suite, c’est la restitution des 90 % du montant total du hack, comme convenu dans le deal de l’après-midi. On ne manquera pas de vous tenir informés du déroulement de ce remboursement pas vraiment spontané.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.