Ce candidat à la Maison Blanche achète 2 bitcoins à chacun de ses 7 enfants

14 BTC dans la famille de Bob Kennedy Jr. Une déclaration de patrimoine financier, déposée le 30 juin 2023, révélait que le candidat à la présidence des États-Unis Robert F. Kennedy Jr. (et/ou sa famille) possédait entre 100 000 et 250 000 dollars de bitcoins. On en sait désormais plus sur ces possessions cryptos. Il s’avère que Bob Kennedy Jr. a acheté 2 BTC pour chacun de ses enfants.

Une épargne en bitcoins pour les enfants de Bob Kennedy Jr.

Robert F. Kennedy Jr., neveu du président assassiné John Fitzgerald Kennedy (JFK), est connu pour ses positions très pro-Bitcoin. Depuis sa déclaration de candidature à la présidentielle américaine de 2024, celui qu’on surnomme Bob Kennedy Jr. est devenu le principal challenger à Joe Biden dans le camp Démocrate.

S’il défendait déjà un « droit à détenir et utiliser Bitcoin », Robert Kennedy Jr. a eu un déclic personnel sur le roi des cryptomonnaies après sa participation à la conférence Bitcoin 2023 de Miami, en mai dernier. Lors d’un Twitter Space intitulé « Bitcoin et Liberté », le candidat la présidence US a ainsi tenu à préciser pour qui il avait acheté des bitcoins.

« Les bitcoiners sont différents parce qu’ils peuvent gagner de l’argent tout en promouvant la Liberté. Bitcoin est un symbole de Liberté et une monnaie de Liberté. (…) Avant de me rendre à la conférence de BTC Miami, j’ai été critiqué parce que je ne possédais pas de bitcoins. (…) Juste après cette conférence (…) j’ai acheté 2 bitcoins pour chacun de mes 7 enfants. Désormais, personne ne pourra dire que je n’ai pas joint le geste à la parole. »

Robert F. Kennedy Jr.

>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Plus jamais de fermetures arbitraires de comptes bancaires avec BTC ?

En plus de cette confirmation d’un investissement dans 14 bitcoins pour sa descendance, Bob Kennedy Jr. continue de multiplier les déclarations positives sur l’invention de Satoshi Nakamoto.

En effet, le même jour que ce Twitter Space (ce 26 juillet 2023), le candidat à la présidence US a vivement critiqué des fermetures massives et sans explications de comptes bancaires du Docteur Joseph Mercola, de deux de ses associés, et… de leur famille (« épouse et enfants compris ») !

« [Ces fermetures arbitraires de comptes bancaires] expliquent une partie de l’attrait pour Bitcoin. Notre liberté de transactions et d’épargner ne devrait pas être à la merci des autorités politiques. Aucune plateforme de paiement ne devrait être autorisée à discriminer les personnes qui exercent leur droit à la liberté d’expression. »

Robert F. Kennedy Jr. associe clairement Bitcoin et libertés individuelles.
Compte Twitter @RobertKennedyJr

Les observateurs les plus pessimistes pensent que « Bitcoin est mort aux États-Unis » à cause de la violente guerre anti-crypto que mène la Securities and Exchange Commission (SEC). Mais si plus de politiques se mettent à défendre le roi des cryptos comme Robert F. Kennedy Jr., cette situation pourrait vite s’inverser avec les élections présidentielles US de 2024 qui se rapprochent inexorablement.

Ne laissez pas les politiques vous prendre de vitesse : rejoignez le mouvement crypto, et inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.