Le fondateur de Curve Finance dépose 38 millions de CRV sur Aave
De gros mouvements sur Curve – Lancé en janvier 2020, Curve Finance est une plateforme d’échange décentralisée. Celle-ci a fait sensation en se spécialisant dans l’échange de stablecoins à frais réduits. Pendant le weekend, son fondateur Michael Egorov s’est retrouvé sous le feu des projecteurs après un important dépôt sur Aave.
Michael Egorov remet ses positions sur Aave à flot
Ainsi, le 10 juin, Lookonchain, spécialisé dans l’analyse blockchain a dévoilé qu’Egorov venait de déposer pas moins de 38 millions de tokens Curve sur Aave. En pratique, cela représente l’équivalent de 24 millions de dollars.
Évidemment cette transaction n’est pas anodine. En effet, Egorov a effectué ce dépôt afin de maintenir sa position sur Aave à flot. Ainsi, il a augmenté son collatéral pour réduire le risque de liquidation potentielle.
Effectivement, sa position a été mise en danger par la baisse de 22% enregistrée par le jeton CRV au cours des 7 derniers jours.
Au total, Egorov a déposé par moins de 187 millions de dollars en CRV sur Aave pour emprunter 71 millions de dollars en stablecoins. Une position massive qui représente 32% de l’offre totale en circulation de CRV.
Par conséquent, ce renflouement des caisses était nécessaire pour ne pas entraîner une vague de liquidation et une chute du CRV. Effectivement, avec 32% de l’offre totale, Egorov peut avoir un impact fort sur le cours.
En parallèle, le protocole Curve a déployé son propre stablecoin crvUSD en mai dernier sur le mainnet d’Ethereum.
Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).