Faillite Genesis : Cameron Winklevoss veut attaquer Barry Silbert en justice (DCG)
Winklevoss vs Silbert – Alors que nous apprenons à peine que Genesis fera bel et bien un dépôt de bilan selon le chapitre 11 de la loi US en vigueur, il semblerait que Cameron Winklevoss ait décidé de ne pas se laisser faire. Ainsi, le 20 janvier, le jumeau a annoncé son intention de poursuivre Barry Silbert, le PDG de Digital Currency Group en justice.
Les accusations du camp Winklevoss dans l’affaire Gemini-Genesis
Cameron et Tyler Winklevoss sont connus pour avoir été les premiers investisseurs institutionnels à se lancer dans Bitcoin et les cryptomonnaies. Ces derniers ont récemment accusé Silbert d’avoir frauduleusement manipulé le marché crypto emportant avec elle leur société Gemini. Maintenant que le dépôt de faillite est fait du côté de Genesis, les jumeaux confirment donc attaquer. Ainsi, Cameron Winklevoss a déclaré sur Twitter :
« Fondamentalement, la décision de mettre Genesis en faillite n’isole pas Barry, DCG et tout autre malfaiteur de toute responsabilité.(…). Nous nous préparons à intenter une action en justice directe contre Barry, DCG et d’autres personnes qui partagent la responsabilité de la fraude qui a causé du tort aux plus de 340 000 utilisateurs de Earn et à d’autres, dupés par Genesis et ses complices. »
Cameron Winklevoss – Source : Twitter
L’enjeu de cette bataille judiciaire qui s’annonce n’est autre que la somme de 900 millions de dollars que Genesis et Digital Currency Group doivent à Gemini.
Nous ne pourrons pas démêler cette affaire aujourd’hui, d’autant plus que la SEC est entrée dans l’équation il y a peu de temps concernant le programme – douteux d’après elle – « Earn » des frères Winklevoss. La faillite Genesis reste un coup dur pour les jumeaux qui ont vu leur entreprise passer d’une valorisation de plusieurs milliards de dollars à zéro en quelques mois.