Genesis en faillite, Barry Silbert se cache : Cameron Winklevoss s’énerve

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Cela fait désormais 47 jours que les clients de Genesis Global Capital – succursale du Digital Currency Group fondé par Barry Silbert – n’ont plus accès à leurs fonds. Autre victime des dommages collatéraux provoqués par l’affaire FTX, Genesis est en très mauvaise posture. Les jumeaux Winklevoss dénoncent le silence et l’attitude irresponsable de Silbert dans une lettre ouverte et véhémente.

Genesis est toujours incapable de rendre les sommes dues à ses clients

Depuis le mois de novembre, Genesis a bloqué tous les retraits de ses clients, dont de nombreux institutionnels. Peu après la chute de FTX, où Genesis conservait 30% de ses fonds, Barry Silbert se voulait rassurant.

Empêtré dans une crise de liquidités et lancé dans une course au financement, Silbert avait promis à ses créanciers de trouver une solution. Cependant, certains indices laissaient penser que la situation était dramatique. Par exemple, Grayscale, autre filiale du DCG, avait refusé de dévoiler sa preuve de réserve.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Binance abandonna rapidement l’idée de venir à la rescousse de Genesis Global Trading. Les jumeaux Winklevoss, fondateurs de Gemini, avaient alors proposé leur aide.

Il semble cependant que la situation soit critique, et Barry Silbert n’a toujours pas donné signe de vie, malgré les appels répétés de ses clients.

Cameron Winklevoss gronde

Trop, c’est trop ! Dans une lettre ouverte à Barry Silbert datée d’aujourd’hui, Cameron Winklevoss critique ouvertement la posture du PDG. Il s’exprime au nom des 340 000 clients lésés par le Digital Currency Group.

Genesis - Cameron Winklevoss écrit à Barry Silbert
Le DCG doit près de 2 milliards à Genesis. Winklevoss appelle Silbert à prendre ses responsabilités…
Et ce n’est pas faute d’avoir proposé de l’aide dès novembre 2022.

Dans cette sévère missive, Cameron Winklevoss urge Barry Silbert de trouver une solution pour ses clients, qui en sont à 47 jours de cauchemar.

Selon le cofondateur de Gemini, Silbert se retrancherait derrière ses avocats pour fuir ses responsabilités. Il aurait ainsi refusé tout accord et toute discussion, malgré les propositions. Caché dans sa tour d’ivoire, son comportement est la preuve de sa mauvaise foi. Les fonds perdus sont conséquents, et mettent de nombreux clients de Genesis en difficulté.

Cameron Winklevoss appelle le PDG fuyant à s’asseoir autour d’une table, pour trouver un début de solution.

Barry Silbert dément fermement ces allégations. Il assure que le DCG n’a jamais utilisé les 1,675 milliards partis en fumée. Il prétend aussi que Gemini n’a pas donné suite à sa proposition du 29 décembre.

Genesis Barry Silbert répond à Winklevoss

Nous ne le répéterons jamais assez : not your keys, never your coins ! Genesis Trading n’est qu’une plateforme déchue de plus, et Barry Silbert devra prouver très vite qu’il n’est pas un scélérat.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Morgan Phuc

Cofounder @ 8Decimals &amp; Partner @ Node Guardians - Making crypto great again - Journal du Coin / BitConseil

Recevez un condensé d'information chaque jour