Après BTC et ETH, Twitter accueille de nouvelles cryptomonnaies
Le prix en un clic – D’un côté, Twitter semble prendre ses distances avec les cryptomonnaies, avec son coin qui ne sera probablement pas hébergé sur une blockchain. De l’autre, le réseau social affiche une image crypto-friendly en facilitant la consultation du cours de certaines cryptomonnaies sur sa plateforme.
La fonctionnalité $Cashtags de Twitter s’améliore
Le 21 décembre dernier, Twitter a annoncé qu’il avait apporté une amélioration à sa fonctionnalité $Cashtags, en permettant à ses utilisateurs de rechercher le prix du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH), en tapant seulement le nom ou le ticker des deux cryptomonnaies dans la barre de recherche.
Le réseau social n’a pas attendu longtemps pour étendre le nombre de cryptomonnaies bénéficiant de $Cashtags. En effet, elle vient d’ajouter au moins 30 autres cryptos à cette fonctionnalité.
Dorénavant, les utilisateurs du réseau social n’ont qu’à taper le nom de ces nouvelles cryptos ou le ticker, précédé du symbole dollar ($), pour avoir un graphique montrant l’évolution de leur prix dans les résultats de recherche sur Twitter.
Les données sur les prix sont issues de TradingView. Néanmoins, le graphique comporte des liens qui pointent aussi bien vers TradingView que Robinhood.
Les tokens canins règnent en maître, des cryptomonnaies majeures sont absentes
Sans surprises, le Dogecoin (DOGE) figure dans la liste des nouvelles cryptomonnaies ajoutées à $Cashtags, tout comme le Shiba Inu (SHIB), le Wrapped Bitcoin (WBTC), l’Ethereum Classic ‘ETC), le Bitcoin Cash (BCH), le Stellar (XLM), l’Internet Computer (ICP), le MANA de Decentraland, ou encore le token SAND de The Sandbox.
Toutefois, le réseau social n’a pas intégré certaines cryptomonnaies, qui figurent pourtant dans le top 20 des classements cryptos en termes de capitalisation boursière. Le Binance Coin (BNB), l’USD Coin (USDC), et le Polkadot (DOT) font ainsi partie des grands absents de $Cashtags, au moment de la rédaction de cet article.
Les critères de sélection des cryptomonnaies demeurent ainsi flous à ce stade. Dans sa série de publications du 21 décembre dernier, Twitter avait juste indiqué que le réseau allait « affiner l’expérience utilisateur » et étendre la « couverture des symboles » dans les prochaines semaines.
Jusqu’où Twitter compte-t-il intégrer les différents éléments du web3 à sa plateforme, sur le moyen et le long terme ? Vitalik Buterin avait indiqué, que l’avenir de Twitter était incertain entre les mains d’Elon Musk. L’oiseau bleu pourrait aussi bien surprendre agréablement que désagréablement ses utilisateurs, et notamment les cryptophiles, depuis que le fondateur de Tesla y règne en maître (absolu ?).
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !