Après l’échec de l’accord avec Binance, la priorité de SBF serait de trouver des fonds

Les dernières forces dans la bataille ? Sam Bankman-Fried serait en train de jouer ses dernières cartes. Le fondateur de FTX n’aurait pas dit son dernier mot, et tenterait toujours de sauver sa bourse crypto du naufrage.

Levée de fonds de FTX : motivation à toute épreuve ou illusions ?

Les temps sont difficiles, mais Il n’aurait toujours pas jeté l’éponge. Selon un message sur Slack que Sam Bankman-Fried aurait partagé le 10 novembre et qu’une source au sein de l’entreprise aurait confirmé, le fondateur de FTX continuerait de chercher des fonds pour renflouer l’entreprise.

Il aurait ainsi annoncé une levée de fonds « au cours de la semaine prochaine », pour le bien des clients, des investisseurs actuels et des nouveaux venus, et enfin pour ses collaborateurs.

Sam Bankman-Fried se serait montré particulièrement humble dans ce message, en se plaçant en quatrième et dernier bénéficiaire éventuel de cette opération, tout en ajoutant, que le fait qu’il bénéficie ou non de cette levée de fonds, « n’est pas une partie particulièrement importante de tout ce que nous allons faire en tant que société ».

Binance est out, 4 milliards de dollars à trouver en urgence

Le fondateur de FTX aurait également eu quelques mots, qui ont montré son agacement, quant au retrait de Binance. Il estime que la bourse crypto de Changpeng Zhao n’a probablement « jamais vraiment prévu d’aller jusqu’au bout de l’opération ».

>> Vous ne faites plus confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Sam Bankman-Fried réussira-t-il à lever des fonds pour sauver FTX du naufrage ?
Sam Bankman-Fried : envers et contre tous

Quoi qu’il en soit, Sam Bankman-Fried se serait montré résolu à réaliser le travail qui doit être fait, pour trouver les fonds nécessaires pour sauver son entreprise.

La veille, le 9 novembre, citant une personne au fait de l’affaire, Bloomberg a rapporté que le fondateur de FTX aurait indiqué aux investisseurs que sans une injection de liquidités, la bourse crypto devrait déposer son bilan.

L’entreprise aurait besoin de 4 milliards de dollars pour rester solvable, et que son manque à gagner s’élèverait actuellement à 8 milliards de dollars.

Si FTX parvient à lever les fonds requis pour poursuivre l’aventure, les liquidités proviendraient alors de dettes, de cession d’actions, ou d’une combinaison de ces deux mécanismes de financement.

Sam Bankman-Fried n’a pas baissé les bras, mais est-ce que sa ténacité lui permettra effectivement de créer la surprise en remettant son entreprise sur les rails ? Dans son message Slack, le fondateur de FTX a mentionné la collaboration de la bourse crypto avec Justin Sun. Il a indiqué qu’il fournira les détails sur cette question. Le TRX est d’ailleurs actuellement la seule porte de sortie possible de FTX, pour les investisseurs qui ont des cryptos bloquées sur la plateforme.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. Ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux, et constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.