Le FTT en chute libre – Binance et FTX redresseront-ils la situation ?
Une collaboration indispensable – La chute se poursuit pour le FTX Token (FTT). Désormais, certains acteurs cryptos estiment que le CEO de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, et le CEO de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF), doivent se retrouver autour d’une table pour mettre fin à la crise actuelle. Un règlement à l’amiable serait-il donc dans l’intérêt des deux géants ? La différence d’attitude semble indiquer que non.
Effondrement du FTT : à quand l’accord FTX-Binance pour stopper la chute ?
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le cours du FTT s’élève actuellement à 17 dollars et enregistre une perte d’un peu plus de 22 % sur une base journalière. Ainsi, l’effondrement du prix du FTX Token fait aussi des victimes chez les baleines.
Dans son tweet du 8 novembre, la plateforme Lookonchain évoque le cas d’un gros porteur qui a transféré 272 516 FTT sur Binance et 45 000 FTT sur FTX. Ces FTT auraient été achetés aux mois de février et mars, à un prix moyen d’environ 41,05 dollars. Il semblerait que la baleine soit en effet sur le point de vendre ses FTX Tokens avec une perte de 6 millions de dollars.
Réel danger ou craintes injustifiées ?
Ainsi, face au fud que Changpeng Zhao avait suscité en annonçant que son entreprise allait liquider ses FTT, le fondateur de la bourse crypto OKcoin, Star Xu, espère que le CEO de Binance et Sam Bankman-Fried concluront un accord.
Sans tenir compte des démentis produits par l’équipe FTX, preuves et documents à l’appui, Star Xu a souligné que « si malheureusement FTX devient un autre LUNA », une telle catastrophe serait dommageable pour toute l’industrie crypto, y compris pour Binance. Changpeng Zhao aurait donc tout intérêt à réfléchir « à l’arrêt de la vente de FTT » et à la conclusion de cet accord.
Ainsi, Sam Bankman-Fried avait déjà adressé une invitation à collaborer à Changpeng Zhao. Une main tendue qui est pour l’instant restée lettre morte. Les marchés attendent probablement un message commun fort, apportant la clarté dont les investisseurs ont besoin, de la part de ces deux acteurs cryptos majeurs. Binance aurait-il encore intérêt à laisser les difficultés se prolonger pour son plus grand concurrent ?
Les certitudes de l’ancien monde financier s’érodent… mais ce n’est pas à cause de Bitcoin ! Mettez vos cryptos à l’abri des turpitudes économiques actuelles en les stockant sur une clé Ledger. Coup de pouce pour votre pouvoir d’achat, profitez de -10 % sur les modèles Nano S Plus et Nano X (lien commercial).