Elrond : $EGLD regagne en force, va-t-il continuer le rebond ?
Dans cette nouvelle AT du Lundi, nous allons nous pencher sur la cryptomonnaie EGLD, le token natif de la blockchain Elrond. Après avoir atteint nos objectifs baissiers dans notre précédente analyse en date du mois d’août, revenons dessus pour faire une mise à jour de sa situation et comprendre la dynamique dans laquelle il pourrait s’inscrire durant ces prochaines semaines. D’ailleurs, il faut noter qu’un potentiel catalyseur arrive dans quelques jours sur les marchés : les données sur l’inflation du mois de septembre. Selon les chiffres, le marché pourrait être amené à réagir brusquement.
EGLD vient de s’affranchir de son POC journalier
Ces dernières furent compliquées pour EGLD ! Il n’a cessé de partir à la baisse en atteignant les 45,7/46,5 dollars, une zone où se trouve un support technique ainsi que le VAL du volume profile. N’ayant pas perdu ce niveau en clôture, l’actif a su s’affranchir du trio d’EMA 13/25/32 qui faisait résistance pour le cours depuis la fin du mois d’août. Dans de nombreux cas, ces moyennes mobiles permettent d’identifier des retournements de tendance. Cependant, ce n’est pas magique, il existe également de nombreuses fausses cassures, ce qui vous alerte sur le fait de ne pas vous arrêter à un seul élément pour construire une stratégie.
Il y a quelques jours, l’actif a été en capacité de s’affranchir d’une résistance importante : la confluence du POC (droite rouge) ainsi que la MA100. Durant plusieurs semaines, EGLD n’a pas été en capacité de s’affranchir des 54 dollars, il s’était fait rejeter sur ce niveau avant de continuer sa baisse. Maintenant que le cours se trouve au-dessus et qu’il a opéré un pullback, la grande est question est de savoir si le niveau va être tenu afin d’en faire un support. Passons sur une plus petite échelle de temps afin de déterminer des objectifs haussiers et baissiers selon la direction que le cours prendra.
La dynamique haussière va-t-elle céder ou se prolonger ?
Via une unité de temps plus petite (une bougie est égale à quatre heures de fluctuation du cours), on comprend beaucoup mieux l’action du prix. Vous pouvez constater la pertinence du POC sur lequel EGLD a créé un support local. Tant qu’il n’est perdu, nous pouvons envisager la continuité de la dynamique haussière durant les prochains jours. Dans ce cadre, quels sont les niveaux à surveiller ? Un niveau intéressant se situe juste au dessus à 58,12 dollars. Si EGLD arrive à s’en affranchir, il retournera probablement à 60,6 dollars sur le VAH. Si nous sommes optimiste et que nous pensons à un rebond des marchés durant les prochaines semaines, un retour du prix à 63,65 dollar est tout à fait possible.
Cependant, si le POC est perdu, le retour d’EGLD à 52,36 dollars voire 51,19 dollars sera rapide. Outre le fait que ce soit des niveaux techniques intéressants, dans cette zone de prix se trouvent l’EMA 200 ainsi que la MA 100. Le cours pourrait réagir dessus et rebondir, ce serait l’inverse de ce qu’il a fait durant le mois d’août avec les multiples rejets baissiers. Cependant, si EGLD n’arrive pas à maintenir ces niveaux et qu’il se fait rejeter sur la zone actuelle à l’échelle journalière, nous devrons faire preuve de flexibilité et avoir un biais baissier avec des objectifs à 48,99 dollars et 45,7/46,5 dollars.
Nous voici à la fin de cette analyse du token EGLD ! Actuellement, l’actif s’en sort plutôt bien dans le contexte d’un marché baissier où la majorité des actifs sont actuellement dans une configuration de range. Il est clair que la situation actuelle n’est pas facile, la lecture des marchés est complexe. Pour autant, en surveillant les niveaux identifiés dans l’article, tout devrait bien se passer. Désormais, vous êtes parés aux différents scénarios et dans quels cas ils pourraient être validés. Prenez vos précautions, la semaine risque d’être mouvementé et pourrait surprendre à la fois les acheteurs et les vendeurs avec d’importants pics de volatilité.