Bitcoin le 7 octobre 2022 – Vingt mille lieues sous la résistance
Elan ou chute – Le prix du Bitcoin (BTC) pourrait de nouveau clôturer cette semaine sous les 20 000 $, si les taureaux ne redressent pas rapidement la barre.
Prix du Bitcoin et zone de résistance : flip ou flop ?
Le prix du Bitcoin devrait enregistrer son troisième chandelier baissier consécutif aujourd’hui, 7 octobre 2022, depuis qu’il a repris les 20 000 $ le 4 octobre 2022.
La cryptomonnaie a clôturé la journée d’hier sous ce niveau. La chute continue malgré une légère incursion au-dessus des 20 000 $. Le Bitcoin se négocie aux 19 474 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,75 %.
La cryptomonnaie revient ainsi aux environs d’une ancienne zone de résistance, qui avait compliqué son retour au-dessus des 20 000 $. La zone des 19 400 $ – 19 500 $ a en effet agi comme un obstacle majeur pour le prix du Bitcoin, du 19 septembre au 3 octobre, soit la veille de la reconquête des 20 000 $.
Les données historiques montrent que durant cette période, la chute initiale en-dessous de cette zone ou un rejet à son niveau, fut suivie d’une chute sous les 19 000 $ dans les jours qui ont suivi.
Ce scénario se répètera-t-il ou les taureaux pourront-ils défendre et transformer les 19 400 $ – 19 500 $ en support, après ce qui s’apparenterait alors un test de cette zone aujourd’hui ?
L’USD Coin sonnera-t-il la fin de l’hiver crypto ?
Les espoirs éventuels d’un rebond haussier fort après la reconquête des 20 000 $ sont donc en train de s’essouffler. Le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, a partagé un graphique aujourd’hui, pour illustrer ses explications sur un indicateur qui annoncerait « la prochaine hausse parabolique ».
Le graphique permet d’observer le pourcentage d’USD coin (USDC) que les bourses cryptos détiennent, ou qui est stocké en-dehors de ces plateformes.
Selon Ki Young Ju, la prochaine forte hausse du prix du Bitcoin devrait se produire lorsque les bourses d’échanges de cryptomonnaies enregistreront « des flux massifs » entrants d’USDC. Or 94 % de l’USDC serait conservé actuellement en dehors des plateformes cryptos.
En se basant sur ces hypothèses et sur ces données, les marchés devraient donc patienter encore un moment, avant de voir une reprise haussière réellement forte.
Les vieux démons sont-ils effectivement de retour pour le prix du Bitcoin, avec les 18 000 $ en vue ? Ou les marchés peuvent-ils espérer une prise d’élan pour un rebond plus fort au-dessus des 20 000 $ ?