Coinbase fait une proposition de gouvernance à Maker DAO – 24 millions de $ à la clé
À voter – Dans la nuit du 06 septembre, Coinbase a publié sur le forum de MakerDAO une proposition de gouvernance. Cette dernière suggère de transférer 33 % de l’enveloppe (1,6 milliard de dollars) du PSM (Peg stability module) de la DAO. Ces fonds permettent de maintenir la stabilité de son stablecoin : le DAI.
Coinbase veut attirer MakerDAO dans ses filets
Au-delà de la stabilité du DAI, le transfert de ses fonds vers un portefeuille Coinbase Prime permettrait à Maker DAO d’augmenter ses revenus de 24 millions de dollars. En effet, si la proposition est acceptée, celle-ci verserait un rendement de 1,5 % sur les 528 millions de dollars en USDC transférés. Les récompenses de ce dépôt seront versées en USDC. Le géant de la cryptomonnaie dans sa publication confirme alors vouloir proposer « sécurité, structure de coût et flexibilité ».
« La gouvernance de Maker pourra librement frapper, brûler, retirer et régler presque instantanément en USDC (<6 minutes), conformément à l’offre standard de Coinbase Prime. Les récompenses du compte USDC auprès de Coinbase seront calculées sur la base de la moyenne pondérée des actifs sur la plateforme chaque mois et payées le 5e jour ouvrable du mois suivant. »
Ce choix stratégique remis entre les mains de la gouvernance confirme ainsi que MakerDAO a le vent en poupe pendant l’hiver crypto motivant l’intérêt des banques et des institutions pour la finance décentralisée.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).