Poolin gèle brusquement les retraits de bitcoins et d’ethers – Le géant du minage en difficulté

Des BTC et des ETH bloqués au minage – Alors qu’au Texas, ce sont la canicule et la saturation du réseau électrique qui ont posé des problèmes aux mineurs de cryptos, c’est un problème de liquidités qui toucherait désormais les crypto-mineurs de Poolin… au point de devoir geler « temporairement » les retraits de bitcoins (BTC) et d’ethers (ETH) des participants à sa mining pool.

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Poolin ne peut plus suivre les demandes de retraits de BTC et ETH

La pool de minage Poolin, basée à Hong Kong, est une des plus importantes de la blockchain Bitcoin. Avec pas loin de 10 % de la puissance de calcul (hashrate) totale mise dans le consensus de Preuve de travail (PoW) du réseau BTC, Poolin bataille entre la 4ème et 5ème place mondiale, avec la Binance Pool soutenue par la crypto-bourse de Changpeng Zhao.

Pourtant, ce lundi 5 septembre 2022, les équipes de Poolin ont reconnu et confirmé dans un communiqué des difficultés importantes de retraits que rencontrent ses participants au minage depuis bientôt un mois.

Ces retards seraient dus à des problèmes de liquidités sur le Poolin Wallet « en raison de l’augmentation récente des demandes de retrait »… au point que les retraits de soldes en BTC et ETH récoltés par les mineurs doivent être « temporairement suspendus ».

Les retraits depuis les comptes de la pool de minage seront suspendus jusqu’à une date et selon un plan d’étalement des paiements qui seront définis et communiqués « dans les 2 semaines », selon le communiqué de Poolin.

Les participants au minage de Poolin vont donc se retrouver dans l’expectative durant cet intervalle de temps. Espérons que cette suspension des retraits soit réellement temporaire, car la communauté crypto garde encore en tête le désastreux gel des retraits du service de lending Celsius.

Mise à jour du 15 septembre : Poolin a finalement proposé une solution… « originale » à ses clients lésés

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.