Ethereum Name Service : plus de 2 millions de noms de domaine .eth enregistrés
Vers une croissance prolifique. Les noms de domaine Ethereum (ETH) ne connaissent pas la crise. Ils font fi de la chute du cours de la cryptomonnaie durant ce bear market. Leur nombre vient de surpasser un autre seuil symbolique.
Les 2 millions en un temps record
Indéniablement, la croissance s’accélère pour les noms de domaine avec l’extension eth. Dans un tweet du 17 août dernier, l’Ethereum name service a annoncé le franchissement de la barre de 2 millions de noms, pour les adresses ENS.
La publication souligne d’ailleurs qu’il aura « fallu 5 ans pour arriver à 1 million de noms », contre seulement 3,5 mois pour atteindre les 2 millions. 378 000 domaines .eth ont été enregistrés rien que pour le mois de juillet de cette année.
Selon les données de Dune Analytics, 2 056 838 adresses ENS ont été créées au moment de la rédaction de cet article, pour 377 778 noms primaires enregistrés, et 530 922 participants uniques.
Les noms de domaine .eth à prix d’or
Ainsi, les chiffres témoignent de l’intérêt croissant pour les noms de domaine Ethereum. La valeur de certains a récemment explosé .
Au mois de juillet dernier, un portefeuille anonyme a effectué une offre de un million d’USD Coin (USDC), pour le nom de domaine amazon.eth. L’offre précédente pour cette adresse, qui remonte à cinq mois auparavant, s’élevait à 33 ETH. La valeur du nom de domaine aura été multipliée par dix durant ce laps de temps.
Compte tenu de leur rythme d’adoption, les noms de domaines avec l’extension .eth mettront-ils moins d’un an pour dépasser la barre des 10 millions ? Ces noms de domaine doivent surtout assurer un rôle technique. Néanmoins, ils ont créé un autre mouvement plus spéculatif.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !