Ethereum Name Service : un NFT pas comme les autres vendu 150 000$

ENS bât tous les records – Lancé en mai 2017, Ethereum Name Service (ENS) est un protocole de nom de domaine sur Ethereum. En pratique, celui-ci permet de lier une adresse Ethereum à une adresse du type journalducoin.eth. Cela a pour principal avantage d’être plus facilement lisible que de l’hexadécimal. Prenant la forme de NFT, certains ENS s’arrachent depuis quelques semaines.

1,1 million d’ENS créés

Cinq ans après leur création, les ENS rencontrent actuellement un succès sans précédent. Ainsi, au cours des six derniers mois, le protocole ENS a enregistré un nombre record de créations de noms de domaine. Si bien, que le nombre total d’ENS enregistrés vient de dépasser la barre symbolique du million

Le nombre de créations de noms de domaine a explosé à partir du mois de novembre 2021. En effet, ce sont en moyenne 100 000 noms de domaine qui ont été créés mensuellement.

Évolution des créations de noms de domaines ENS
Évolution des créations de noms de domaines ENS – Source : Dune Analytics.

Le mois d’avril fut un mois record avec 162 000 ENS créés. Cependant, le mois de mai semble être en bonne voie pour faire encore mieux, avec 140 000 ENS générés en seulement 4 jours. 

Sur Opensea, le marché secondaire des ENS a vu son volume augmenté de 2 300% au cours des 7 derniers jours. Sur cette même période, les ENS ont enregistré un volume de 10 114 ETH soit 28 millions de dollars. Cela fait d’ENS la septième collection de NFT la plus échangée d’Opensea au cours des sept derniers jours.

>> Envie de vous offrir un ENS ? Commencez par acheter de l’Ether sur FTX  (lien affilié) <<

Les nouveaux riches du 10kClub

À la fin du mois d’avril, une nouvelle fièvre a frappé l’écosystème des NFT : les ENS à 3 et 4 chiffres. Ainsi, les noms de domaines composés de 3 ou 4 chiffres, tel que 555.eth ou 1230.eth ont commencé à s’arracher. Par exemple, l’ENS 555.eth s’est récemment vendu pour la modique somme de 55,5 ETH, soit 156 000$. 

Les détenteurs de ces NFT sont même allés jusqu’à créer leur propre club privé intitulé le 10kClub. Un club suivi par plus de 11 000 personnes sur Twitter et réunissant 6 700 membres sur Discord. 

Page Twitter du 10kClub.
Page Twitter du 10kClub.

L’engouement fut tel, que le site d’Ethereum Name Service s’est retrouvé hors ligne à de nombreuses reprises, forçant les équipes à créer des sites miroirs. 

Évidemment, les Otherdeeds de Yuga Labs restent les NFT les plus échangés de la semaine. Ces derniers ont vu le jour le 30 avril dernier, dans un lancement chaotique qui a mis la blockchain Ethereum à rude épreuve.

De Bitcoin ou d’Ethereum, quel que soit le vainqueur, faites en sorte d’être gagnant à tous les coups ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour