Mastercard et les cryptos, duo gagnant – Binance déploie une carte pas comme les autres en Argentine
Place aux paiements cryptos ! – Depuis 2021, les géants des cartes bancaires Mastercard et VISA se sont totalement plongés dans l’univers de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Cette fois, c’est en Argentine que le réseau de paiement va offrir une carte format CB établie sur des cryptos, via le concours de la plateforme d’échange Binance.
La Binance Card arrive cet été sur les côtes argentines
Inaugurée pour la première fois en 2020, la Binance Card est une carte au format CB qui permet d’utiliser les cryptomonnaies de son compte Binance pour régler ses achats, comme avec n’importe quelle carte bancaire. La conversion des cryptos en monnaie locale est, en effet, automatique et totalement transparente pour l’utilisateur. Cela rend son utilisation aussi facile qu’avec une carte de crédit.
Dans un communiqué de presse paru ce 4 août 2022, Binance annonce désormais le lancement de sa carte crypto en Argentine, en association avec le géant Mastercard. L’Argentine deviendra ainsi le premier pays d’Amérique latine à disposer la Binance Card.
Actuellement en fin de phase de bêta test, la crypto-carte de Binance devrait commencé à être diffusée largement « dans les semaines à venir », selon le communiqué.
>> Envie d’ajouter des bitcoins dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Favoriser l’adoption des cryptos et l’inclusion financière
Avec la force du réseau Mastercard, c’est plus de 90 millions de commerçants qui accepteront les paiements cryptos des heureux possesseurs de la Binance Card, que ce soit en boutique physique ou en ligne.
Cette nouvelle facilité de crypto-paiements va avoir le double avantage de permettre à la fois une plus grande adoption concrète des cryptomonnaies et, l’amélioration de l’inclusion financière des Argentins.
« Les paiements sont l’un des premiers cas d’utilisation les plus évidents pour les cryptomonnaies. Et leur adoption a encore beaucoup de place pour se développer. En utilisant la Binance Card, les commerçants continuent de recevoir des monnaies fiat, alors que les utilisateurs paient dans la cryptomonnaie de leur choix. Nous pensons que la Binance Card est une étape importante pour encourager une utilisation plus large de la cryptomonnaie et une adoption mondiale. (…) »
Maximiliano Hinz, directeur général de Binance en Amérique latine
En plus des crypto-cartes de paiement, comme celles de Binance, Mastercard s’intéresse aussi à d’autres types de crypto-actifs. En effet, au mois de juin dernier, le géant voulait que ses cartes Mastercard permettent d’acheter directement des NFT (tokens non fongibles).
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).