Acheter des NFT facilement avec une carte Mastercard

Crypto-vulgarisation – Depuis quelques temps, la société Mastercard se fait remarquer dans la crypto sphère. Le géant des cartes de paiement est fort d’un récent partenariat d’ambition avec la start-up Edge. L’objectif ? Proposer une Mastercard anonyme. Désormais, le mastodonte de la CB s’attaque au NFT. Il menace même les cryptomonnaies en proposant une révolution dans le milieu de la blockchain : acheter vos NFT juste avec une Mastercard.

Les marketplaces NFT s’associent à Mastercard

De nombreux collaborateurs s’associent donc à Mastercard pour proposer un nouveau service de paiement NFT. Dès lors, il s’agirait de s’ouvrir au marché des tokens non fongibles. Véritable poule aux œufs d’or, ces derniers ont généré plus de 25 milliards de vente en 2021. Les heureux élus pour cette collaboration sont :

  • Immutable X ;
  • Candy Digital ;
  • The Sandbox ;
  • Mintable ;
  • Spring ;
  • Nifty ;
  • Gateway ;
  • Moonpay ;

« Au cours de l’année écoulée, nous avons innové pour concrétiser nos envies de développement. (…) nous sommes heureux d’annoncer que nous travaillons à l’activation du commerce NFT avec Immutable X, Candy Digital, The Sandbox, Mintable, Spring, Nifty Gateway et le fournisseur d’infrastructure Web3 MoonPay. »

Cette annonce publiée dans un article de blog le 09 juin est rédigée par Raj Dhamodharan, le vice-président exécutif de la société. Le dirigeant veut développer ses ambitions. Cette conquête du marché du web3 ne se fera cependant pas en tournant le dos aux cryptomonnaies :

« Dans l’ensemble, ces intégrations sont conçues pour rendre la crypto plus accessible et aider l’écosystème NFT à continuer de croître, d’innover et d’attirer de nouveaux fans. »

>> Découvrez des NFT exclusifs sur Binance (lien affilié) <<

Les NFT : une opportunité pour tous

Les intérêts de ces collaborations sont nombreux. Les marketplaces peuvent développer leur offre et conquérir un public plus nombreux. Les créateurs de NFT pourront quant à eux profiter des 3 milliards d’utilisateurs de Mastercard à travers le monde.

Cette décision est également motivée par les résultats d’une enquête récente menée par la société auprès de 35 000 personnes dans 40 pays. Elle révèle que 45 % des répondants ont acheté un jeton non fongible (NFT) ou bien envisagent de le faire. 50 % des interrogés souhaitent également plus de souplesse dans les méthodes de paiement avec l’acceptation de certaines cryptomonnaies.

« Ces derniers efforts visent à tirer parti de l’énorme potentiel du marché NFT, à élargir les choix de paiement pour les consommateurs (…). Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec toutes ces entreprises pour faire en sorte que ce marché devienne encore plus accueillant, accessible et facile. »

mastercard collabore avec des marketplace NFT pour mettre en place un paiement simplifié.

Faciliter l’accès à la blockchain et au web 3

Acheter ces précieuses images codées et infalsifiables n’est pas nécessairement une mince affaire. Il faut avoir un wallet (portefeuille) MetaMask. En fonction de la marketplace choisie (OpenSea, Rarible, Immutable X etc.) il faut prévoir des transferts de fonds d’une blockchain à une autre ainsi que les frais de réseaux qui accompagnent cette manipulation. Mastercard entend donc changer la procédure en simplifiant cette démarche. Le processus d’achat est donc facilité, sécurisé et optimisé :

« Nous travaillons avec ces entreprises pour permettre aux gens d’utiliser leurs cartes Mastercard pour des achats NFTs, que ce soit sur les places de marché de l’une de ces entreprises ou en utilisant leurs services cryptographiques. »

Mastercard n’en est pas à son premier coup d’essai. La société a déjà fait les tests avec Coinbase afin de mettre en place les paiements par carte sur sa plateforme NFT, et compte un grand nombre de collaborations avec des start-ups issues du milieu de la blockchain. Bien installé, le géant des cartes de paiement continue donc son épopée web3.

Même si vous pouvez acheter des NFT avec votre Mastercard, rien ne vous empêche d’investir dans les cryptos. Pour ce faire, inscrivez-vous sur Binance, la plateforme crypto régulée en France (lien affilié).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour