Bitcoin le 3 août 2022 – À vos compas !
À double sens – Le prix du Bitcoin (BTC) se négocie au-dessus des 23 000 $, mais les marchés restent divisés quant à la direction du prochain mouvement.
Les 19 000 $, prochain arrêt pour le prix du Bitcoin ?
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 23 626 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 3 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 23 381 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1,77 %.
Alors que la reconquête de la moyenne mobile des 200 semaines et le maintien au-dessus de ce niveau soufflent un vent d’espoir bullish chez certains traders, le twitto PROFIT BLUE a partagé un graphique sur 9 h du cours du Bitcoin, qui montre que la cryptomonnaie pourrait chuter vers les 20 000 $ et moins.
Depuis mi-juin dernier, le prix du Bitcoin semble former une configuration similaire à celle de mai à la mi-juin, avec un double top à l’époque, qui fut suivi du krach ramenant le cours du Bitcoin aux niveaux proches des 20 000 $.
Le prix du Bitcoin a formé récemment le deuxième top, qui s’est heurté à une zone de résistance aux environs des 23 000 $ – 25 000 $. La cryptomonnaie pourrait ainsi avoir entamé une chute qui ne trouverait un support qu’aux 19 000 $. Le graphique met en outre en évidence l’existence d’une ligne de tendance baissière.
Cours du BTC : sortie imminente de la zone des ours
Le fondateur de XOR Strategy, Aurélien Ohayon, a plutôt partagé un graphique du prix du Bitcoin sur 2 jours, avec des perspectives haussières, tout en soulignant qu’ « un puissant bull run commence ».
Le graphique montre l’existence de zones bearish, de pré-bull, et de bull, qu’a traversé le Bitcoin depuis 2014. Le cours de la cryptomonnaie est entré dans la zone bearish, après avoir atteint son plus haut historique près des 69 000 $.
Il serait actuellement aux portes de la zone de pré-bull. La zone de bull commencerait après mi-2023. Dans ce schéma, le Bitcoin atteindrait un nouvel ATH à 6 chiffres pour le prochain cycle, après mi-2024.
L’issue de la bataille opposant les taureaux et les ours reste incertaine. Les données historiques montrent deux schémas différents possibles pour le prix du Bitcoin sur le court terme. Le dernier mot appartient-il désormais à l’environnement macro, qui pourrait mettre ce mois d’août dans le rouge ou dans le vert ?