Bitcoin le 12 juillet 2022 – (Encore) plus dure sera la chute
Triangle des ours – Le prix du Bitcoin (BTC) perd les 20 000 $, rappelant aux marchés que la cryptomonnaie n’a peut-être toujours pas atteint son prix plancher pour ce cycle.
Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Le prix du Bitcoin sous les 20 000 $ : et ce ne serait qu’un test !
Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux environs des 19 290 $ sur Bitfinex, aujourd’hui, 12 juillet 2022. La cryptomonnaie se négocie à 19 487 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,63 %.
L’analyste il Capo of Crypto, qui avait invité les traders à la prudence face à un piège haussier la semaine dernière, enfonce le clou en soulignant l’effacement des gains récents.
Il émet des perspectives encore plus baissières, en indiquant que la chute d’aujourd’hui sous les 20 000 $, ne serait qu’un « test dump » avant la publication des données sur l’Indice de prix à la consommation. Les marchés devraient alors se préparer au « grand » dump.
Grand triangle deviendra petit : un bottom aux 12 000 $
Les prévisions de l’analyste technique Aditya Siddhartha Roy sont aussi optimistes que celles d’il Capo of Crypto.
L’analyste a partagé un graphique qui montre une succession de configurations en triangle, depuis le « début de la tendance baissière », après que le cours du Bitcoin ait atteint son plus haut historique actuel, près des 69 000 $.
Ces triangles se rapetissent au fur et à mesure. Aditya Siddhartha Roy estime que le cours du Bitcoin pourrait sortir du triangle actuel par le bas, pour atteindre un éventuel prix plancher au niveau de la moyenne mobile simple des 400 semaines, dans la zone des 12 000 $ – 13 000 $.
Prix plancher de Bitcoin : plus tôt que prévu ?
Si la chute actuelle du Bitcoin sous les 20 000 $ permettait à son prix d’atteindre un bottom pour ce cycle, les ours prendraient alors de l’avance sur leur agenda, en se référant aux données historiques.
En effet, le trader Rekt Capital a rappelé que le Bitcoin a « atteint son plus bas niveau 547 jours avant le halving », en 2015, et 517 jours avant le halving, en 2018.
Si le bottom de ce cycle était atteint entre le 517ième et le 547ième jour avant le prochain halving d’avril 2024, le Bitcoin toucherait alors son prix plancher, « au quatrième trimestre de cette année ».
Les ours pourraient toutefois s’écarter de ce modèle, compte tenu d’un environnement macro exceptionnel, avec un euro qui a même rejoint la parité avec le dollar.
Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment