ETH x Tezos : Bitmark lève 5,6 millions $ pour un wallet multichain dédié aux NFT

Comme un grand – La start-up spécialisée dans la blockchain travaille au développement des NFT au plus grand nombre. L’entreprise vient d’annoncer la levée de 5,6 millions de dollars pour financer Autonomy, son dernier projet de portefeuille dédié à l’art. Il y a clairement des places à prendre dans le secteur des wallets et Bitmark compte grapiller des parts de marché au leader Metamask.

>> Vos premières cryptos en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Autonomy embarque les NFT Ethereum (ETH) et Tezos (XTZ)

Le mot clé de ce projet : « interopérabilité« . Aussi loin que l’on puisse se projeter, le présent est multichain et le futur (plus ou moins proche) le sera tout autant. Les initiatives visant à fluidifier l’achat, la détention et le transfert de NFT se multiplient. Elles participent à faire avancer le secteur.

Bitmark dévoile Autonomy, un portefeuille spécialement conçu pour exploiter les NFT sur plusieurs chaînes de blocs. Pour l’instant le service fonctionne uniquement sur Ethereum et Tezos, mais plusieurs autres intégrations sont prévues dans les mois à venir.

La compagnie a annoncé la semaine dernière un premier tour de table qui a permis de réunir 5,6 millions de dollars pour continuer à financer le projet.

Application mobile Autonomy

« Je pense que d’ici un an ou deux, nous allons assister à un tas d’innovation dans ce secteur. La raison pour laquelle j’y crois est que je connais un nombre important de fabricants qui sont en train de fabriquer des écrans spécialement conçus pour diffuser de l’art numérique. »

Sean Moss-Pultz, PDG de Bitmark. Source

L’application est déjà disponible sur les Android et Apple store, seulement pour les smartphones. Moss-Pultz a aussi confirmé que leur solution était bâtie pour intégrer d’autres blockchains, et qu’elle le ferait dans un futur proche. On peut donc imaginer à terme que l’application intègre les collections NFT présentes sur Solana ou Avalanche.

Avez-vous des NFT dans votre portfolio ? Non ? Il est temps de remédier à cela et de vous procurer quelques USDC. Pour ce faire, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !