Kanye West feat. NFT – Le retournement de veste inattendu (Episode 2)
Et un crypto-fervent de plus – Il y a tout juste 4 mois, le chanteur Kanye West avait affirmé son désintérêt pour les jetons non fongibles (NFT) avec sa déclaration limpide : « Ne me demandez pas de faire des p***** de NFT ». Pourtant, ce mois-ci, celui qui s’autoproclame dieu vivant semble bel et bien avoir changé d’avis.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Kanye West prépare discrètement son entrée dans les NFT et le Web3
Le 1er juin 2022, l’avocat américain spécialiste en droit des marques et propriété intellectuelle, Josh Gerben, a découvert le dépôt de la marque YEEZUS, dans différentes catégories de produits, par Kanye West. Il convient de relever que YEEZUS était le nom de l’album sorti en 2013 par West ainsi que le nom d’une de ses tournées.
La marque YEEZUS a fait l’objet de plusieurs dépôts, le 27 mai 2022, à l’Office des marques américain, notamment dans les catégories suivantes :
- Cryptomonnaies et jetons non fongibles ;
- Commerce en ligne et physique ;
- Jouets, jeux et équipement de sport ;
- Vêtements et sacs ;
- Cosmétiques.
Dès lors, les choses sont désormais claires : Kanye West prépare son entrée dans le monde des NFT, voire du métavers, avec le dépôt de YEEZUS. En effet, la description du dépôt dans les catégories de cryptos et NFT est explicite :
« Fournir un marché en ligne aux acheteurs d’objets de collection, de devises, de jetons et d’actifs cryptographiques et numériques. »
En outre, le dépôt mentionne les « actifs non fongibles » et les « expériences métavers ». Cependant, les descriptions restent sommaires et n’entrent pas dans les détails quant au type de NFT ou de métavers que Kanye West souhaite développer.
Finalement, ce changement d’idée rapide de Kanye ne démontrerait-il pas sa crainte de louper le train des NFT et du métavers ? En effet, certains de ses homologues, à l’instar de Snoop Dogg, ont déjà sauté le pas. D’ailleurs, ce dernier est pleinement impliqué dans l’écosystème avec la création de plusieurs NFT et sa collaboration avec The SandBox.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).