Bitcoin City : le président du Salvador dévoile les plans de la crypto-ville du futur

La Cité d’Or numérique – En plein marché morose, pour ne pas dire sanglant, sur Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies, rien de mieux pour se réconforter que de faire un tour du côté du compte Twitter du très crypo-enthousiaste président du Salvador. Après avoir annoncé pour la première fois le projet de ville futuriste « Bitcoin City » en novembre 2021, le président Nayib Bukele nous révèle aujourd’hui les plans et la maquette de cette crypto-cité.

Une « magnifique » Bitcoin City qui donne du baume au cœur

Avec Michael Saylor et son entreprise MicroStrategy qui achètent toujours des bitcoins à tour de bras, rien de mieux que Nayib Bukele et le Salvador pour garder la foi en ces temps de chute des cours de Bitcoin (et de tout le marché crypto avec lui).

Cette fois, le président Bukele nous réconforte en dévoilant sur Twitter la maquette architecturale de la future Bitcoin City. Bien que l’émission d’un milliard de dollars d’obligations garanties grâce à Bitcoin patine un peu, les plans pour cette cité ultra-moderne semblent suivre leur cours.

Nayib Bukele dévoile l’apparence de la Bitcoin City.
« La Bitcoin City se rapproche magnifiquement. » Compte Twitter @nayibbukele

Une Cité d’Or numérique aux couleurs bleues et vertes de la Terre

Dans un second tweet, le président Bukele s’amuse des premières réactions aux photos de la maquette de la Bitcoin City, en expliquant que « non, la ville ne sera pas constituée de métal doré », et que c’était là simplement le choix de couleur des architectes de ce plan en 3 dimensions.

Non, la Bitcoin City ne sera pas recouverte d’or !
Compte Twitter @nayibbukele

Au contraire, cette cité futuriste partagera harmonieusement son apparence avec son environnement. Ces couleurs principales seront « le vert des arbres et le bleu de l’océan », selon les précisions du président du Salvador.

Nayib Bukele annonce « des arbres de partout » pour la Bitcoin City.
Compte Twitter @nayibbukele

Au-delà de cette crypto-ville futuriste, le petit pays centraméricain se montre également toujours confiant sur son audacieux pari Bitcoin. Ainsi, en plein krach sur les cours des crypto-actifs ce 10 mai 2022, le Salvador n’a pas hésité à « Buy the Dip » (acheter le creux de marché), en ajoutant 500 BTC de plus à son Trésor national.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.