Chiliz (CHZ) : la clôture hebdomadaire qui sent le roussi
Le Chiliz, token (CHZ) de la blockchain Ethereum, token principal de l’application Socios, qui permet de soutenir des équipes de football, et même parfois d’influencer les décisions de certaines équipes semble être en passe de casser un support très important en échelle hebdomadaire. Que va donner la clôture de ce soir ? Le CHZ sera-t-il capable de tenir son support ou bien va-t-il amorcer un plongeon digne d’un athlète olympique ?
Pullback baissier parfait ? La clôture du Chiliz la plus basse depuis plus d’un an ?
Le Chiliz, en échelle journalière semble être en très mauvaise posture. Après avoir entamé une tendance baissière fin Mars il se situe actuellement à 0,1640 dollar. Cela équivaut à une baisse de presque 50% en un peu plus d’un mois. Le prix du token de Socios, ayant déjà été divisé par presque quatre depuis Novembre dernier, semble être en grande difficulté pour la clôture de ce soir.
En effet, nous avons effectué, ces quatre derniers jours, un Pullback parfait de la tendance baissière actuelle. Le Pullback a été effectué sur une zone de fortes réactions du prix aux 0,19 dollar comme vous le voyez sur la courbe. Actuellement une clôture sous le dernier support signifierait la clôture la plus basse depuis plus d’un an. Ce support est situé aux 0.1640 dollar. Cependant nous allons voir sur la clôture hebdomadaire que le réel support est situé plus haut encore.
Les clôtures H4 du Chiliz déjà plus basses que ce qu’il faudrait
En zoomant sur l’échelle H4 les nouvelles ne sont malheureusement pas meilleures. Nous pouvons voir une clôture hier soir qui nous a amenés au plus bas depuis le 25 Février. Nous retrouvons bien évidemment le Pullback visible en échelle journalière et pouvons nous rendre compte de sa précision. Evidemment, comme tous les autres, le CHZ a suivi Bitcoin dans ses clôtures.
Déjà en tendance baissière, les dernières clôtures du CHZ on amené un creux plus bas que le précédent, confirmant ainsi la continuation de la tendance baissière actuelle. Ce creux va très certainement induire une baisse supplémentaire, dans un premier temps jusqu’à 0,15 dollars, dernier bloc d’ordre du 24 Février avant un plongeon important.
Un second Pullback baissier en formation ? La clôture du Chiliz également importante en H1
En échelle horaire, nous voyons que le CHZ a enregistré cet après-midi un creux plus haut que le précédent. Ceci annoncerait donc, à court terme une reprise haussière de l’actif. Mais qu’en est-il vraiment ? Et bien même si le CHZ recommence à monter légèrement, il est fort probable que nous allions simplement valider, avec un Pullback baissier, le support brisé hier soir.
Les clôtures des prochaines heures nous donneront cette information. En cas de clôture au dessus de 0,1675 dollar, nous validerons la cassure d’une ligne de cou d’un double bottom. Cela nous amènerait très certainement à aller chercher un prix juste au dessus du support H4 brisé hier soir pour ensuite redescendre. Cela va valider un Pullback baissier et nous diriger tout droit vers le bloc d’ordre énonce plus haut aux 0,15 dollar.
Le Chiliz en hebdomadaire: un état déjà critique actuellement
Comme énoncé sur le paragraphe Daily, malgré un support présent aux 0,1640 dollar sur l’échelle journalière, nous nous rendons compte que la clôture du Chiliz ce soir pourrait déjà être sous le dernier support hebdomadaire. Ne pas tenir ce support ce soir serait catastrophique pour le prix de l’actif. Une clôture en l’état ce soir enregistrerait la clôture la plus basse depuis le 22 Février 2021. Soit la clôture la plus basse depuis plus d’un an.
Une telle clôture ce soir casserait le support actuel et entrainerait le Chiliz dans une chute jusqu’au prochain support. Support situé aux… 0,05 dollar. Une telle clôture amènerait donc le Chiliz a corriger d’environ 70%. Cela va réellement se jouer sur la clôture de ce soir et il va falloir surveiller le CHZ si vous avez investi dedans. Si la clôture n’est pas bonne ce soir, le scénario le plus probable à mon sens serait d’aller chercher de la liquidité à 0,11 dollar pour ensuite aller valider un Pullback baissier sur notre support actuel avant un plongeon.
La récente chute du Bitcoin a amené beaucoup d’altcoins à corriger. Mais la clôture du jour du Chiliz va réellement déterminer si l’actif s’apprête à aller chercher un creux que nous n’avions pas vu depuis plus d’un an. Il faut garder l’œil ouvert ce soir et observer la clôture qui aura lieu à 2 heures du matin UTC+2. Malgré certaines annonces liées au monde du football, le CHZ est clairement sur un point critique et joue une partie décisive ce soir.