Pour Pâques, 2000 « NFT’oeufs » vous attendent à la Cité des Sciences et de l’Industrie
Mieux que le chocolat ? La Cité des sciences et de l’industrie participe à la démocratisation des tokens non fongibles (NFT) dans le cadre d’un évènement spécial organisé demain, pour le dimanche de Pâques. Les participants auront ainsi l’opportunité de remplir leurs paniers, ou plutôt leurs portefeuilles, avec des NFT’œufs.
Les NFT’œufs à la Cité des Sciences et de l’industrie : la chasse est ouverte !
Les visiteurs de la Cité des sciences et de l’industrie pourront s’amuser ce 17 avril 2022, à partir à la chasse aux œufs … numériques. Les œufs au chocolat cèdent ainsi leur place à 2 000 œufs virtuels sous forme de NFT uniques.
Ces derniers possèdent des attributs spécifiques : couleur, texture, yeux, accessoires, etc. Les œufs sont créés par un algorithme qui va définir et combiner aléatoirement les différentes caractéristiques pour chaque NFT.
Ces œufs ont-ils une valeur financière ? La réponse est NON, bien que certains NFT’œufs soient rares de par leurs caractéristiques.
Les chasseurs de NFT’œufs devront créer un portefeuille pour stocker leurs tokens, avant d’entamer leur quête qu’ils pourront mener seul, ou en famille. Ils pourront s’aider de l’application myCité et d’un système de géolocalisation pour trouver ces NFT, ou plus précisément des codes, qui seront cachés dans les espaces d’exposition de la Cité.
Chaque code permet de générer un œuf NFT qui sera envoyé dans le wallet du chasseur concerné, dans les 72 heures suivant cette chasse. Les NFT’œufs sont émis sur la blockchain Polygon (MATIC), qui est réputée peu gourmande en énergie.
Les NFT n’ont donc pas uniquement leur place dans les jeux vidéo ou dans les casinos. Ils se rapprochent encore plus du grand public grâce à cet évènement ludique organisé par la Cité des sciences et de l’industrie.