250 millions de dollars pour le metaverse ? HBAR met les gaz
Meta HBAR ! – La fondation HBAR, une organisation à but non lucratif, a annoncé le lancement d’un nouveau fonds destiné au metaverse. Cette fondation a pour mission d’accélérer le développement de l’écosystème Hedera Hashgraph. Le fonds, lancé avec 250 millions de dollars, servira à inciter les développeurs à porter leurs produits metaverse sur le réseau Hedera. Une nouvelle avancée de taille après la somme colossale acquise par HBAR en septembre 2021. Ainsi, la blockchain de Hedera se développe de plus en plus et voit arriver un potentiel avenir dans le monde virtuel.
Le metaverse avec Hedera selon HBAR
La bataille pour le metaverse s’intensifie. De nombreuses organisations proposent des incitations pour que ces expériences soient construites à l’aide de leurs propres infrastructures. La fondation HBAR est une organisation consacrée à la croissance de l’écosystème Hedera Hashgraph et de ses applications.
L’organisation pense que Hedera est une plateforme idéale pour les applications inspirées du métaverse. De ce fait, cette dernière a annoncé le lancement du THF Metaverse Fund. Ce fonds offrira 250 millions de dollars d’incitations aux programmeurs qui souhaitent donner vie à leurs applications métavers en utilisant les outils de Hedera Hashgraph.
« DLT (Decentralized Ledger Technology) est le composant central de cette infrastructure. C’est le réseau Hedera qui est le mieux conçu pour répondre aux exigences DLT des plateformes d’entreprise et de leurs économies complexes. »
Déclaration de la fondation HBAR
De plus, la fondation est convaincue qu’elle sera en mesure d’aider les nouveaux arrivants dans ce monde virtuel à faire face aux difficultés concernant le lancement de leurs produits. Notamment grâce à une « richesse d’expérience et un soutien financier… accélérant le développement d’applications dans des zones cibles à forte croissance. »
Le développement de projets spécifiques sur Hedera
La fondation a proposé quelques projets sur lesquels elle travaille avec différentes marques du métaverse et de l’espace NFT. Tunefm et Siki, pour ne citer que ceux-là, souhaitent développer leurs produits sur cette blockchain. Dans le domaine des jeux, HBAR vise à inclure davantage de ces projets en utilisant des services middleware. En effet, ces derniers permettent un déploiement rapide des projets dans l’environnement.
« La fondation travaille avec des partenaires de l’industrie auxquels les marques font confiance pour tenir dans l’espace Web3. »
Déclaration de la fondation HBAR.
Le secteur du metaverse d’entreprise a également une importance particulière pour l’organisation. HBAR estime que le middleware destiné à prendre en charge ce type de produit est « la clé pour alimenter les futures économies virtuelles ». En ce sens, la société s’attend à ce que ces produits soient également développés sur Hedera. Ils considèrent en tout cas que les caractéristiques de cette blockchain y sont favorables.
Le fonds métaverse de Hedera rejoint d’autres acteurs qui centrent également leur intérêt sur le développement du métavers. Selon une enquête récente, le monde virtuel sera un endroit populaire pour acheter, stocker et vendre des cryptomonnaies. Hedera Hashgraph qui se voit comme le futur des applications blockchain compte bien profiter de ces innovations récentes.
Ce n’est qu’une question de temps avant que les acteurs de la finance traditionnelle ne plaident en faveur de la DeFi et des cryptomonnaies dans son ensemble. Prenez les devants ! Profitez d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).