John McAfee : le blocage Chinois n’affectera pas l’exploitation minière des cryptomonnaies

La situation actuelle du Bitcoin en Chine reste pour l’instant assez floue. Nous savons que toutes les grandes bourses d’échanges arrêteront leurs opérations sur le yuan à la fin du mois d’octobre. Une industrie en particulier, liée au Bitcoin, ne subira toutefois pas de changement majeur. Selon John McAfee, l’exploitation minière de Bitcoin et d’altcoins ne serait pas sur le radar de la PBoC. Une déclaration très intéressante, bien que rien n’ait été officiellement confirmé par la Chine à ce sujet.

Avec la répression autour du Bitcoin en Chine, il y a plus de questions que de réponses. Le trading de cryptomonnaies contre du yuan sera en effet stoppé dans quelques semaines. Jusqu’à cette date, les utilisateurs peuvent encore effectuer des transactions sans problème. De plus, les échanges crypto à crypto se poursuivront sans interruption. Il reste à voir comment les choses vont évoluer dans l’industrie minière.

John McAfee n’a aucune inquiétude quant à l’exploitation minière en Chine

Tous les principaux pools miniers sont situés en Chine qui est également l’un des plus grands fabricants de matériel de minage ASIC au monde. Si les mesures du gouvernement sont permanentes, cela devrait effectivement toucher ces entreprises. Selon John McAfee, il n’y a absolument rien à craindre. Il prétend que l’industrie minière ne sera nullement affectée.

https://twitter.com/Jamesmarshall02/status/909733071846506496

Il ne serait pas très logique pour les régulateurs chinois d’interdire l’extraction de cryptomonnaies. Après tout, ils n’interdisent pas la cryptomonnaie en elle-même. Ils essaient simplement de freiner les sorties de capitaux basées sur le yuan par le biais des cryptomonnaies. Depuis un certain temps déjà la PBoC cherche des solutions pour éviter ces fuites de capitaux. Il est toutefois probable que cette mesure ne soit que temporaire.

John McAfee reste très optimiste sur le Bitcoin. Il avait d’ailleurs annoncé que le prix d’un Bitcoin atteindrait les 500 000 $ d’ici moins de 3 ans.
La situation pour le Bitcoin en Chine continue de se préciser à l’heure actuelle. Si les opérations minières venaient à fermer, les choses pourraient vite dégénérer.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : newsbtc.com
Photo : Gage Skidmore

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.