Des bitcoins à la carte ! Le restaurant qui distribue du crypto-cashback à ses clients

Du ketchup, de la mayo, et des cryptos – Cette chaine de restauration rapide veut offrir des bitcoins (BTC) à ses clients. Elle suit ainsi un mouvement qui semble prendre progressivement de l’ampleur dans un secteur qui montre un appétit particulier pour les cryptomonnaies.

Un peu de bitcoin pour donner plus de goût aux spécialités de Shake Shack

La chaine de restauration rapide américaine Shake Shack offrirait des récompenses en cryptomonnaies à ses clients qui achètent ses produits – hamburgers, hot-dogs, etc. Les clients qui effectuent leurs achats avec la carte de débit de Cash App, Cash Card, et via le programme de récompenses Cash Boost, recevront une récompense de 15 % de leurs achats en bitcoin.

Cette offre est valable jusqu’à la mi-mars 2022. Ces récompenses seraient selon les propos des dirigeants de Shake Shack au Wall Street Journal : « un moyen pour l’entreprise d’attirer les clients plus jeunes . Elles permettent également de tester le terrain pour une adoption éventuellement plus large de bitcoin par la société. »

La chaîne de restauration Shake Shack offrent un cashback en cryptos à leurs clients

Les restaurants s’ouvrent de plus en plus aux cryptomonnaies, et aux différents secteurs de la cryptosphère. Bitcoin et les cryptomonnaies en général, les NFT, ou encore le métavers sont servis à toutes les sauces.

La chaine de restaurant du Moyen Orient Tahini avait investi sa trésorerie dans bitcoin en mars 2020, et cette stratégie s’est avérée payante alors que le secteur de la restauration subissait de plein fouet les effets de la pandémie sur l’économie mondiale.

En novembre 2021, le restaurant Casa Randazzo à Cagnes-sur-Mer annonçait sur sa page Facebook, la vente aux enchères de leur NFT, Mangiare gratis, sur la place de marché OpenSea. Et enfin, un dépôt récent du 4 février 2022 de McDonald’s semble être un signe concret de l’intérêt porté par le géant du fast food au métavers.

Bitcoin s’invite au menu des chaines de restauration. La guerre de l’adoption d’une cryptomonnaie passe également par la conquête des papilles et des portefeuilles des clients des fast food ou des restaurants. Elon Musk l’a compris, et c’est la raison pour laquelle il s’est dit prêt à faire la publicité gratuite de McDonald’s si ce dernier acceptait les paiements en dogecoin (DOGE).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.