Dapper Labs séduit la NFL et lance une marketplace NFT autour du football américain
Dapper Labs pourrait entrer dans les annales de la NFL – L’entreprise projette en effet de lancer une place de marché NFT sur le football américain, avec la National Football League (NFL) et la NFL Players associations (NFLPA). Les joueurs cryptophiles de la NFL auront enfin le feu vert de la Ligue pour jouer sur le terrain des tokens non fongibles.
Dapper Labs, NFL et NFLPA : une stratégie d’attaque pour mettre en place un marché NFT
Selon un article du Sports business journal (SBJ), la firme Dapper Labs aurait l’intention de collaborer avec la National Football League et la NFL Players Associations pour lancer une place de marché NFT orientée vers le football américain. Cette dernière permettrait d’acheter et de vendre des cartes à collectionner NFT contenant les moments forts des matchs de la NFL. Elle devrait voir le jour avant la fin de la saison actuelle, début janvier 2022. La NFT et la NFLPA prendraient une participation dans Dapper Labs dans le cadre de cette collaboration.
Ce nouveau partenariat entre les parties pourrait être lié aux restrictions imposées par la NFL début septembre 2021. La ligue avait interdit à toutes les équipes de conclure des accords de parrainage avec des sociétés de trading de cryptomonnaies ou de NFTs, ou toute autre catégorie de médias blockchain, jusqu’à ce que la NFL établisse une stratégie « pour les cartes à collectionner et les arts numériques sportifs. »
>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<
NFT et football américain : ces joueurs cryptophiles de la NFL et leurs projets cryptos
Grâce à cet accord avec la NFL, Dapper Labs deviendrait la deuxième plus grande source de revenus de licences numériques de la NFLPA. L’entreprise se place juste derrière la série de jeux vidéo « Madden » d’EA Sports.
Les cryptomonnaies ont déjà le soutien de joueurs de la NFT à l’instar de Tom Brady qui a lancé la place de marché NFT Autograph début 2021, ou encore de Trevor Lawrence qui a signé un contrat de sponsoring avec Blockfolio. Tom Brady est également l’un des acteurs principaux, de la récente vidéo publicitaire de FTX.
Ce projet de Dapper Labs intervient quelques jours après que la société ait obtenu un financement de 250 millions de dollars, lors de la levée de fonds de Série D dirigée par la société d’investissement américaine, Coatue Management. Il contribuera à renforcer la position de leader de Dapper Labs dans les NFTs sportifs comme le NBA Top Shot.
Vous le sentez arriver le très gros touch down de Bitcoin ? Ne restez pas sur le banc de touche et n’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).