Acheter du bitcoin, l’investissement préféré des hedge funds en 2020 ?
Bitcoin gagne du terrain – Selon un sondage de la Bank of America, l’achat de bitcoins se place au troisième rang des trades les plus populaires auprès des gestionnaires de fonds. Les gestionnaires d’actifs ont diminué leurs positions en fiat pour la première fois en près de 7 ans. Les devises représentent ainsi moins de 4 % des actifs des gestionnaires interrogés.
Actions technologiques et Bitcoin : investissements préférés des gestionnaires de fonds
Selon une enquête de la Bank of America auprès de gestionnaires de fonds, à la question « Quel est, selon vous, le trade le plus populaire actuellement ? », 217 gestionnaires de fonds placent Long Bitcoin en troisième position, derrière Long Tech et Short US Dollar.
La notion de Long Tech fait référence à des positions acheteuses sur des actions technologiques, comme Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google. Le short du dollar ne devrait choquer personne, la devise s’étant dépréciée de près de 10 % sur l’année. Cette chute est considérable pour une monnaie fiat et est vraisemblablement corrélée avec l’impression massive de monnaie par la Fed. Alors que le bitcoin tutoie une nouvelle fois son ATH, sa place au sein du top 3 des investissements les plus populaires fait sens.
Le sondage des gestionnaires de fonds est mis à jour tous les mois, et Long Bitcoin a gagné 4 places depuis le mois de novembre. Toutefois, la prudence est de mise. La dernière fois que Bitcoin a reçu autant d’attention près de son plus haut historique, une forte correction s’en est suivie.