Binance investit 15 millions de dollars aux Bermudes

Comme nous vous l’avions rapporté dans la dernière minute régulation, les Bermudes cherchent à devenir un haut lieu des cryptomonnaies. Pour ce faire, un projet de loi est en cours de discussion. Celui-ci envisage un cadre souple pour les crypto-actifs, les exchanges et les ICOs.

Un partenariat audacieux

Le dernier développement en date, dans la quête des Bermudes pour devenir un paradis crypto, est le partenariat conclu la semaine dernière avec Binance.

Le premier ministre des Bermudes, Edward David Burt, a annoncé vendredi le partenariat avec la plateforme de change. En vertu de cet accord, l’entreprise doit établir un Global Compliance Center dans le pays, ce qui créera quarante emplois. Binance investira également 10 millions de dollars dans l’éducation des résidents locaux. Et enfin, 5 millions de dollars seront investis dans des sociétés blockchain basées aux Bermudes.

Les Bermudes dans la course au titre de crypto-paradis

Le terme de Global Compliance Center est quelque peu flou. Toutefois, il est commun que les entreprises évoluant dans des secteurs hautement réglementés aient un département centré sur le respect des normes – compliance en anglais. Ce département va chercher à éviter les problèmes réglementaires de l’entreprise. Et si un problème se concrétise, celui-ci sera transmis au service juridique de l’entreprise.

Les Bermudes font partie des rares endroits actuellement adaptés à un tel projet. En effet, le pays est rattaché au Royaume-Uni, dès lors sa langue officielle est l’anglais. Cependant, les Bermudes bénéficient de suffisamment d’indépendance pour adopter leurs lois fiscales et celles relatives aux affaires. Enfin, en tant que territoire britannique d’outre-mer autonome, les Bermudes offrent un système juridique similaire à ceux d’autres pays de common law.

Sources : News.Bitcoin || image from Shutterstock.com

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.