Omisego s’associe avec la Shinhan Bank
Après les dernières bonnes nouvelles venant des projets comme TenX ou Bitpay sur la redistribution de carte de débit pour ses services, c’est au tour de Omisego d’annoncer un partenariat de taille avec Shinhan, une des premières banques de la Corée du Sud.
Omisego est une entreprise prometteuse, cherchant à globaliser le paiement en cryptomonnaie avec des services traditionnellement desservis par les banques. Cette collaboration avec la banque coréenne Shinhan lui permettra de distribuer sa carte ShihanCard pour l’utilisation de sa plateforme. Pour ceux ayant séjourné en Corée du Sud, vous avez sans doute remarqué que les Coréens utilisaient une carte de crédit pour quasiment tous les paiements de la vie quotidienne, dont le paiement des transports en commun, les restaurants, ou encore dans les magasins d’alimentation, le tout sans contact et sans mot de passe.
Omisego & Shinhan travailleront ensemble à la blockchainisation de la banque coréenne.
« Le protocole d’accord établit un cadre pour une collaboration plus étroite entre chaque partie, en s’appuyant sur le large portefeuille de technologies et de solutions de paiement d’Omise, ainsi que sur le réseau OmiseGO et les SDK mobiles qui ont été mis à la disposition du public dans le but d’intégrer les fournisseurs de porte-monnaie électronique » Omise
Alors que Bitpay se développe à l’Ouest, à l’Est, Omisego et TenX se lancent dans la conquête du marché asiatique avec des partenariats de grande envergure, mais dont les services sont plus ou moins les mêmes qui font le bonheur des possesseurs de cryptomonnaies.
A noter que la Shinhan avait déjà eu des initiatives pour s’installer sur le marché des cryptomonnaies. Elle a par exemple à l’image de Coinbase, mis en place un service de stockage de cryptomonnaies pour les gros portefeuilles.
[es_tradingview symbol= »OMGUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Black »]
Sources : BlockManity ; CCN ; Cryptovest || image from Shutterstock.com