Ethfinex lance sa plateforme de gouvernance communautaire

Lancée en 2017 par l’équipe de Bitfinex, Ethfinex cherche à créer une plateforme de change décentralisée qui permettra à ses utilisateurs d’échanger dans un environnement démocratique et sûr. Pour ce faire, la plateforme avait annoncé le mois dernier la distribution du token Nectar (NEC) comme un jeton de fidélité pour les transactions faites sur Ethfinex, mais aussi comme un droit de vote pour son développement et sa gouvernance. Jusqu’à maintenant, le NEC s’accumulait dans le portefeuille de ses quelques utilisateurs et n’avait pas trouvé grande utilité.

Cependant, l’annonce de la création d’une communauté Nectar appelée nectar.community  pourrait changer la donne. Ce nouvel outil permettra aux détenteurs du token de « proposer et de voter pour un changement fonctionnel de la plateforme, tel que le listing des tokens ou la structuration des frais » comme l’indique son blog.

Nectar-community-statistics-1
Nectar.Community

Même si son concept se distingue, Ethfinex patine à trouver un public. Sa capitalisation totale ne représente aujourd’hui « que » 10 millions d’euros, soit 1/50e de Bitfinex. La création de nectar.community pourrait peut-être dynamiser le projet car sans cette plateforme, le NEC n’a aucune utilité et aucune valeur.

Sources : Nectar.Community ; Ethfinex || image from Ethfinex.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.