ANALYSE BEAM : le Bitcoin anonyme

Trading du CoinTrading du Coin

BEAM est une des deux cryptomonnaies basées sur le protocole MimbleWimble. Ce protocole vise à produire une blockchain totalement anonyme et bien plus légère que celle de Bitcoin.

D’autres articles sur MimbleWimble :

CoinTips
Notre mission est de fournir à tout le monde des conseils neutres, objectifs et professionnels sur l’univers du Bitcoin et des cryptomonnaies. Nos vidéos sont le reflet d’une expérience personnelle, en tant qu’investisseur, qu’expatrié, et qu’entrepreneur. Cointips nous permet de partager notre passion pour les cryptomonnaies, l’entrepreneuriat et l’investissement. Nous produisons des contenus que nous aurions voulu avoir quand nous avons commencé, et à cause de cela, nous nous donnons au maximum dans chacune de nos vidéos. Nos convictions sont d’être les plus transparents, neutres et ouverts avec notre audience.

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
romrom
Invité
romrom

Encore un shitcoin qui décrédibilise le site…
“Notre mission est de fournir à tout le monde des conseils neutres, objectifs et professionnels” ???
La planète des singes est donc toujours d’actualité.
A bon entendeur.

Grégory Guittard
Admin

Salut romrom,
Je pense qu’on peut s’entendre pour dire que présenter une crypto ne veut pas dire la jouer fanboy pour autant.
Je pense également que les pages de notre site sont suffisamment parlantes à ce propos : cf la présentation du projet qu’on a fait dans le cadre large de MimbleWimble ici, ou encore mon interview qui ne m’avait pas l’air particulièrement complaisante ici.
Bref, je suis personnellement loin d’être convaincu par Beam, mais de là à parler de “planète des singes”, y’a une marge.
Bonne fin de journée à toi, A+

romrom
Invité
romrom

Merci pour la réponse Grégory, mais étant également “bitcoin maximaliste” à mes heures perdues, je perds mon sang froid et manque probablement d’objectivité quand j’observe une recrudescence des promotions blockchain en tout genre. Normal me dirait-on sur un site qui se nomme le Journal du Coin… Mais rajoutons tout de même que les naïfs pourraient y laisser beaucoup de plumes et l’air enjoué de notre ami Alex, le mac et son polo lacoste ne les épargneraient pas d’une perte financière relativement conséquente.
Je vomis donc personnellement les chartistes et leur complexe de mâle alpha sous hubris et y préfère les philosophes en la matière…
De toute manière, étant né dans les années 80, je pense, comme Duncan MacLeod dans Highlander, qu’il n’en restera qu’un.
Amicalement.

Grégory Guittard
Admin

+1 pour Highlander, c’est vrai que c’était quand même pas mal. 😎
A+