ANALYSE BEAM : le Bitcoin anonyme

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

BEAM est une des deux cryptomonnaies basées sur le protocole MimbleWimble. Ce protocole vise à produire une blockchain totalement anonyme et bien plus légère que celle de Bitcoin.

D’autres articles sur MimbleWimble :

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

5 responses à “ANALYSE BEAM : le Bitcoin anonyme


romrom
Encore un shitcoin qui décrédibilise le site... "Notre mission est de fournir à tout le monde des conseils neutres, objectifs et professionnels" ??? La planète des singes est donc toujours d'actualité. A bon entendeur.
Répondre · Il y a 5 ans

Grégory Guittard
Salut romrom, Je pense qu'on peut s'entendre pour dire que présenter une crypto ne veut pas dire la jouer fanboy pour autant. Je pense également que les pages de notre site sont suffisamment parlantes à ce propos : cf la présentation du projet qu'on a fait dans le cadre large de MimbleWimble ici, ou encore mon interview qui ne m'avait pas l'air particulièrement complaisante ici. Bref, je suis personnellement loin d'être convaincu par Beam, mais de là à parler de "planète des singes", y'a une marge. Bonne fin de journée à toi, A+
Répondre · Il y a 5 ans

romrom
Merci pour la réponse Grégory, mais étant également "bitcoin maximaliste" à mes heures perdues, je perds mon sang froid et manque probablement d'objectivité quand j'observe une recrudescence des promotions blockchain en tout genre. Normal me dirait-on sur un site qui se nomme le Journal du Coin... Mais rajoutons tout de même que les naïfs pourraient y laisser beaucoup de plumes et l'air enjoué de notre ami Alex, le mac et son polo lacoste ne les épargneraient pas d'une perte financière relativement conséquente. Je vomis donc personnellement les chartistes et leur complexe de mâle alpha sous hubris et y préfère les philosophes en la matière... De toute manière, étant né dans les années 80, je pense, comme Duncan MacLeod dans Highlander, qu'il n'en restera qu'un. Amicalement.
Répondre · Il y a 5 ans

Alex
Bonjour Romrom, Cette vidéo n’est en aucun cas une promotion de Beam, à aucun moment je n’indique que ce projet est un bon investissement, je déconseille même un achat pour le moment à cause de la forte inflation et aussi à cause des intérêts financiers. Je présente l'ensemble des cryptomonnaies, à toi d'en faire ce que tu veux. Nous touchons tous les publics et pas seulement les maximalistes du bitcoin. Je suis investisseur dans les cryptos depuis 2014, donc tu imagines bien que si je suis encore là c'est que je ne m'en sors pas si mal. Donc la remarque sur le fait que je ne vais pas être épargné n’est en aucun cas justifiée, c’est vraiment limite. Je peux comprendre ta position, je suis moi-même un fervent défenseur sur bitcoin, mais parfois il faut ouvrir son esprit et accepter de regarder ce qui se fait à droite et à gauche.
Répondre · Il y a 5 ans

Grégory Guittard
+1 pour Highlander, c'est vrai que c'était quand même pas mal. ? A+
Répondre · Il y a 5 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour