Ultra (UOS) dans une position de faiblesse pour les prochaines semaines ?

Pour cette nouvelle analyse du mercredi, nous allons analyser le token UOS de la plateforme de gaming Ultra. Ces dernières semaines, l’actif a réussi à maintenir une petite dynamique haussière. Cependant, ce n’est pas la joie depuis quelques jours. Ainsi, quels sont les niveaux clés à surveiller ? Nous allons y répondre dans cet article, tout en essayant d’établir le biais le plus intéressant à avoir à l’heure actuelle.

Cette analyse de marché vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

UOS perd-il actuellement un niveau important ?

Cours de UOS face au dollar à l'échelle journalière
Cours de UOS face au dollar à l’échelle journalière (1D)

Après avoir inscrit un creux à 0,21 dollar durant le mois de juin, UOS s’est repris à la hausse. Après avoir cassé à la hausse une résistance à 0,295/0,30 dollar, il en a fait un support. Il a oscillé durant plusieurs semaines entre ce dernier et une résistance à 0,40/0,41 dollar. Cette résistance déterminée en rouge est en confluence avec le Value Area High du volume profile. Après avoir été mis en échec à plusieurs reprises sous ce niveau, une déviation a eu lieu à la hausse. UOS a inscrit un sommet à 0,497 dollar avant de fortement chuter et repasser sous la résistance.

Désormais, UOS se situe sur une zone importante où se trouve le POC du volume profile (niveau de prix auquel le volume de jetons échangés est le plus important) à 0,035 dollar ainsi que la MA100 juste en-dessous à 0,337 dollar. La tendance actuelle est clairement baissière avec des creux et sommets descendants. S’il y a une acceptation du cours de UOS sous le POC et qu’il casse à la baisse la MA100 (attention au fakeout), le premier objectif baissier se situera sur le support à 0,30 dollar. L’excès baissier pourrait même continuer jusqu’à 0,283 dollar (High Volume Node) voire 0,275 dollar (Value Area Low).

Quels sont les niveaux à surveiller sur une plus petite échelle de temps ?

Cours de la cryptomonnaie UOS face au dollar à l'échelle H4
Cours de UOS face au dollar à l’échelle H4

En H4, nous pouvons constater la force de la tendance baissière et les multiples rejets ayant eu lieu sur la résistance à 0,40/0,41 dollar. Après avoir perdu la EMA200, UOS a opéré un rejet baissier hier matin. Puisqu’il n’a pas réussi à récupérer une tendance haussière et qu’il a continué à inscrire des creux et sommets descendants, la tendance baissière s’est prolongée avec un retour très rapide sur le POC. Si nous souhaitons assister à un retournement de tendance, des creux et sommets ascendants devront être inscrit. Une reprise de la EMA200 sera un élément de confluence intéressant. Cependant, nous s’y sommes pas encore.

Désormais, nous pouvons nous demander quels sont les niveaux intermédiaires avant la possible chute de UOS sur le support à 0,295/0,30 dollar.

  • Un support local est identifiable à 0,332/0,334 dollar. UOS a rebondi à plusieurs reprises sur cette zone depuis le 27 août. Ce niveau tiendra t-il le coup une nouvelle fois en cas de retour du cours ?
  • Un second niveau technique à 0,312 dollar. Si vous vérifiez ce niveau sur une antériorité plus importante, vous pourrez constater les multiples réactions du cours sur ce niveau. Ainsi, il n’est pas à négliger.

Nous voici à la fin de cette analyse de UOS. Vous pouvez remarquer que la tendance est baissière et qu’actuellement, l’enjeu est de se maintenir au-dessus du POC du volume profile ainsi que la MA100. Comme expliqué dans l’analyse, une perte de ces niveaux pourrait déboucher sur une accélération baissière de l’actif dans le contexte actuel qui est complexe aux niveaux macroéconomiques et géopolitiques.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader™ vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100% automatisé.

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour