SUSHI (Sushiswap) dégringole, les vendeurs passent à table

Dans cette nouvelle pépite crypto du mercredi où nous analysons le cours d’une cryptomonnaie, nous allons nous intéresser à la cryptomonnaie native du protocole Sushiswap, le SUSHI. Après avoir connu une belle hausse à la fin d’année 2020 ainsi que les premiers mois de l’année 2021, le cours n’a cessé de perdre en valeur en revisitant progressivement des niveaux qu’il n’avait pas connus depuis plus de deux ans. Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de découvrir les niveaux clés de l’actif et le biais à avoir pour les prochaines semaines. Sans plus attendre, passons directement sur TradingView.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

Le SUSHI est toujours bloqué dans son range technique

Cours de SUSHI face au dollar à l'échelle hebdomadaire (1W)
Cours de SUSHI face au dollar à l’échelle hebdomadaire (1W)

Tout d’abord, sur l’échelle hebdomadaire, vous pouvez constater la longue évolution de SUSHI au sein d’un range technique. Depuis le mois de juin, l’actif évolue entre une borne basse à 1 dollar et une borne haute à 1,55 dollar. Après avoir opéré une déviation à la hausse en octobre, ce qui lui a permis de retrouver la mèche haute de la fin du mois de mai, l’actif a opéré une déviation à la baisse durant le mois de décembre.

Désormais, l’actif est de retour dans la partie supérieure du range et se dirige actuellement vers la borne haute. La question principale est de déterminer au plus vite laquelle des deux bornes cèdera face à la pression du cours puisqu’une cassure permettra au cours d’entamer une nouvelle tendance à l’échelle hebdomadaire.

Pour le moment, sur cette unité de temps, le SUSHI se trouve sous son précédent sommet. S’il n’arrive pas à s’en affranchir et qu’il casse à la baisse la borne basse en inscrivant un creux plus bas que la déviation du mois de décembre, le cours enclenchera une nouvelle dynamique à la baisse. Dans ce cadre, un retour à 0,60 dollar est à envisager (point bas d’octobre 2020).

La situation de SUHI est intéressante mais rien n’est encore joué

Cours de SUSHI face au dollar à l'échelle journalière (1D)
Cours de SUSHI face au dollar à l’échelle journalière (1D)

Sur l’échelle journalière, nous avons une vue plus détaillée de l’oscillation qu’a connu le cours ces derniers mois. Ce que nous pouvons constater, c’est que la zone qui se situe à 1,31/1,34 dollar opère en tant que pivot. À de très nombreuses reprises, le cours s’est fait rejeter ou a eu l’occasion de rebondir. Actuellement, SUSHI est en difficulté et évolue sous ce pivot tout en se bataillant avec la MA100, un niveau technique dynamique. Pour avoir des confirmations en faveur d’un retour sur la borne haute qui est en confluence avec l’EMA200, SUSHI devra s’affranchir de la confluence qu’est la zone pivot et la MA100 avec une clôture journalière supérieure à 1,35 dollar.

Cependant, si le SUSHI est dans l’incapacité de s’affranchir de ces résistances et qu’il se fait rejeter à la baisse, quels sont les niveaux à surveiller ? Nous pourrons surveiller la réaction du cours sur le trio d’EMA qui nous donne une bonne approche sur la tendance du cours qui, à l’échelle journalière, est haussière. Si le cours arriver à se maintenir, il est tout à fait possible d’avoir une nouvelle tentative de cassure de la zone pivot.

Cependant, si le SUSHI opte pour la voie d’un retournement de la tendance actuelle, deux niveaux pourraient faire réagir le cours. Un niveau technique (non représenté sur le graphique) à 1,08/1,09 dollar et dans un second temps, le support qu’est la borne basse du range. La zone pivot est le niveau clé à surveiller à l’échelle journalière et malheureusement, tant que le cours évolue sous cette zone, il est plus difficile d’espérer une continuité de la hausse du cours malgré la puissance du momentum.

Nous voici à la fin de cette analyse technique du SUSHI la cryptomonnaie native du protocole Sushiswap, un actif qui se trouve dans une tendance haussière à l’échelle journalière bien qu’il soit dans un range hebdomadaire depuis plusieurs mois. Toujours sous sa zone pivot, c’est le niveau à surveiller puisqu’en restant en dessous, le biais à privilégier est baissier. Cependant, ce biais pourrait évoluer si le SUSHI arrive à s’en affranchir. Pour ce faire, le momentum haussier doit être préservé sur des plus petites unités de temps telles que H4 et H1. Chercher à prendre une position long dans une configuration technique n’est pas la meilleure chose à faire, bien au contraire. Il est préférable d’attendre d’autres signaux ou, dans le cas où vous cherchez à entrer sur l’actif avec une position short, il faudra surveiller les premiers signes d’un retournement avec une perte de la tendance, dans un premier temps, en H4.

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour