Plus d’1 million de portefeuilles sur Shibarium mais SHIBA INU traîne la patte

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Shibarium montre les dents – Le secteur des cryptomonnaies peine à retrouver de l’intérêt depuis le début du bear market, mais quelques projets continuent de délivrer du concret. C’est le cas des équipes du Shiba Inu qui ont récemment relancé le Shibarium. Après un premier lancement raté, les utilisateurs sont au rendez-vous.

Cette analyse de marché vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le nombre de wallet sur Shibarium dépasse le million depuis le second lancement

Le Shibarium est un layer 2 sur Ethereum. L’objectif de l’équipe du Shiba Inu est de créer un écosystème pour héberger des applications de jeux liées au metaverse. Un premier lancement a été effectué le 16 août, mais cela s’est soldé par un échec. En effet, des millions de dollars de fonds d’utilisateurs sont restés bloqués à cause de problèmes de scalabilité. Pour autant, d’après le site CoinMarketCap, le nombre de portefeuille sur Shibarium a explosé à la hausse après le second lancement :

Le nombre de wallet sur Shibarium network dépasse le million après le nouveau lancement.
Le nombre de wallet sur Shibarium network dépasse le million Source : CoinMarketCap

Le second lancement a permis au Shibarium de dépasser la barre symbolique du million de wallets. Malgré un premier lancement raté, les utilisateurs répondent présent. Ce n’est pas tout, il semblerait que l’engouement soit au plus haut du côté du Shiba Inu. En effet, la semaine dernière, le Shiba Inu a fait partie des cryptomonnaies les plus recherchées par les utilisateurs du site CoinMarketCap.

Cinq semaines consécutives dans le rouge pour le SHIB

En plein bear market, le Shiba Inu est installé à la 17e place du classement CoinMarketCap basé sur la capitalisation. Malgré l’engouement affiché après le lancement du Shibarium, le cours du SHIB ne suit pas. En effet, le cours enchaîne cinq semaines consécutives dans le rouge. Depuis le dernier plus haut marqué à 0,00001135 $, le cours affiche une baisse de près de 40 % :

Le SHIB enchaîne cinq semaines d'affilées dans le rouge.
Cours du SHIB face au dollar (1W)

En cas de rebond, le cours va devoir se frotter à une double résistance avec la présence du biais institutionnel (EMA9/EMA 18) baissier. Le cours pourrait bloquer au niveau de la résistance à 0,00000830 $. Si ce scénario se met en place, le cours pourrait revenir au niveau du support à 0,00000670 $.

L’objectif des acheteurs est de pousser pour que le cours clôture au-dessus du dernier sommet marqué à 0,00001135 $. Une clôture ainsi permettrait de retrouver une dynamique haussière en hebdomadaire. Avant cela, le cours devra casser la résistance à 0,00000830 $. Ainsi, un retour au niveau de la prochaine résistance à 0,00001020 $ est envisageable. Le RSI doit continuer de se développer à la hausse. Pour que les acheteurs reprennent le momentum en hebdomadaire, il faudrait que le RSI se développe au-dessus de 55,5.

En plein bear market, le Shiba Inu continue de se développer avec la récente sortie du Shibarium. Une bonne nouvelle puisque le million de portefeuilles sur Shibarium a été dépassé. Pour autant, le cours enchaîne cinq semaines d’affilées dans le rouge en hebdomadaire. Les acheteurs vont devoir défendre le support à 0,00000670 $. De son côté, le Bitcoin va devoir défendre le niveau à 26 600 $, car de nombreuses liquidités se trouvent en dessous.

Vous souhaitez profiter des tendances du marché des cryptomonnaies mais vous n’avez pas de temps à y consacrer ? À travers son outil de trading 100% automatisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits lors des cycles haussiers tout en étant hors du marché lorsque ceux-ci commencent à montrer des signes de faiblesse.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour