Pépite Crypto : Ternoa, CAPS ou pas CAP de repartir à la hausse ?

Ternoa prêt à franchir le CAP ? – Le projet qui a pour l’ambition de développer un réseau multi-chain pour les NFTs, souhaite mettre en place des NFTS compatibles entre eux afin de répondre à différents cas d’usages dans le cadre d’une décentralisation des applications sur le Web 3. Ce projet dispose d’un token, le CAPS, qui permet d’avoir un pouvoir de gouvernance, participer à la sécurisation du réseau et obtenir des récompenses dans le cadre d’un programme de staking. Mais alors, qu’en est-il de l’évolution du prix ? Pour en savoir plus, rendons-nous sur les graphiques afin d’analyser cette cryptomonnaie !

Cette analyse du CAPS vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Le CAPS, un actif en difficulté à l’échelle hebdomadaire ?

Cours de la cryptomonnaie CAPS face au dollar à l'échelle hebdomadaire
Cours du CAPS face au dollar (1W)

Ce que nous pouvons constater à l’échelle hebdomadaire, c’est la tendance baissière dans laquelle le CAPS s’inscrit. Pour le moment, nous n’avons aucun signal de retournement puisque, depuis plusieurs semaines, les creux et sommets sont descendants. Ainsi, vous l’avez compris, pour espérer un retournement de tendance, il sera nécessaire d’inscrire des creux et sommets ascendants.

Actuellement, le CAPS se rapproche dangereusement de sa plus basse clôture à 0.039 dollar. Il est primordial de ne pas inscrire une clôture inférieure à ce niveau si nous ne souhaitons pas voir une continuité de la baisse actuelle. Si nous souhaitons assister à un renversement de tendance à l’échelle hebdomadaire, il sera nécessaire d’inscrire une clôture plus haute que le précédent sommet qui correspond aux 0.056 dollar.

Par ailleurs, lors de son précédent sommet, vous pouvez constater que le prix s’est arrêté sur une zone qui, auparavant, était un support hebdomadaire. Ainsi, cet ancien support faisant désormais office de résistance doit être cassé à la hausse, c’est l’objectif principal à l’heure actuelle. Dans le cas où le prix serait amené à reprendre ce niveau, le prochain objectif majeur est la zone pivot à 0.076/0.080 dollar que j’ai représenté en bleu. Tantôt support, tantôt résistance, c’est un niveau majeur que vous devez garder en tête durant les mois à venir. Bien entendu, nous n’y sommes pas encore pour le moment. Ainsi, dirigeons-nous vers l’échelle journalière pour affiner l’analyse.

L’écrasement de volatilité du CAPS en journalier

Cours du CAPS face au dollar à l'échelle journalière sur le marché des cryptomonnaies
Cours du CAPS face au dollar (1D)

Ce que nous pouvons constater, depuis quelques jours, c’est l’écrasement de volatilité à laquelle le CAPS fait face sur le marché. Les mouvements du prix n’étant pas très conséquent, serait-ce le signe d’un puissant retour de la volatilité, dans un sens comme dans l’autre ? En attendant, nous pouvons également constater une manifestation des acheteurs, à quelques reprises, sur la zone des 0.039/0.041 dollar (zone verte). Une franche perte de cette zone, comme je vous l’ai expliqué précédemment, serait le signe de la continuité du mouvement baissier sur des niveaux que nous n’avons jamais vu depuis le listing de l’actif.

Outre le spectre d’un scénario baissier qui pourrait faire du portefeuille des investisseurs un bain de sang, que dire d’un scénario haussier ? Pour tout vous dire, le CAPS a encore beaucoup de travail devant lui puisqu’il doit reprendre, dans un premier temps, les 0.046 dollar, un niveau technique sur lequel l’actif a réagi à de nombreuses reprises. Puis, dans un second temps, il faudra casser de manière durable la résistance hebdomadaire qui se situe à 0.056 dollar. Une fois que ces deux niveaux seront regagnés, rien n’est encore joué pour espérer un retour à la zone pivot hebdomadaire.

En effet, pour y arriver, CAPS sera confronté à deux autres niveaux qui se situent à 0.063 et 0.071 dollar. Une fois cela fait, il est fort probable que l’actif puisse revenir au contact de sa zone pivot hebdomadaire à 0.076/0.080 dollar. Bien entendu, n’imaginez pas un retour en ligne droite en direction de certains objectifs que j’ai eu l’occasion d’évoquer dans mon analyse. Il est fort probable que le CAPS puisse mettre du temps avant de reprendre certains niveaux, l’oscillation progressive entre supports et résistance étant à privilégier dans le cas où un retournement de tendance soit amené à s’opérer.

Je ne cesse de vous le répéter dans le cadre de la rubrique pépite crypto du mercredi, mais soyez sur vos gardes lorsque vous injectez de la liquidité sur un actif. Il est impératif de mesurer son risque en fonction de son capital et la situation dans laquelle le marché se trouve. Ici, comme je vous l’ai dit, le CAPS est confronté à un écrasement de volatilité qui donnera sûrement lieu à de forts mouvements du prix dans un sens comme dans l’autre. Or, pour le moment, nous n’avons aucun signe de retournement haussier. Ainsi, gardez en tête les différents scénarios et niveaux que j’ai eu l’occasion d’aborder pour éviter de vous laisser surprendre durant les jours et semaines à venir.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour